AccueilSites webAugmenter le son de ses fichiers MP3 gratuitement en ligne

Augmenter le son de ses fichiers MP3 gratuitement en ligne

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Vous avez dans votre bibliothèque un fichier MP3 un peu faiblard au niveau du son et vous souhaiteriez augmenter un peu (ou même beaucoup) le volume ?

Il existe un outil gratuit et en ligne intitulé MP3 Louder qui va se charger de vous faire ça ! Son gros avantage : aucune installation de logiciels n’est nécessaire et pas besoin de créer un compte utilisateur !

Le site est simplissime d’utilisation. Il suffit d’uploader votre fichier MP3 de choisir le niveau d’augmentation du volume (de 1 à 50 décibels) puis de choisir les canaux à impacter (droite, gauche ou les deux) et le tour est joué. Le site va mouliner quelques instants et vous n’avez plus qu’à télécharger votre MP3 avec le volume sonore ajusté.

mp3-louder

Si l’outil prétend conserver un très bon niveau de qualité audio, il faut néanmoins avoir à l’esprit que plus vous allez vouloir augmenter le volume, plus la qualité va se dégrader. D’ailleurs, le site recommande d’augmenter le volume de seulement 3 décibels (sur une échelle de 50). Mais dans le cas où votre fichier serait, par exemple, une interview avec une prise de son trop lointaine, des augmentations plus conséquentes vont être envisageables car la qualité audio a peu d’importance dans ce type de cas.

Enfin, si MP3 Louder peut augmenter le volume, il peut aussi le réduire… on ne sait jamais !

Bref, voici un petit outil bien efficace à conserver bien au chaud dans vos favoris web ! On ne sait jamais !

MP3 Louder

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttp://byothe.fr
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :