Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Depuis quelque temps déjà, les GIFs animés, ces images à mi-distance entre photo et vidéo font un tabac sur le web… on en voit à toutes les sauces et même Twitter s’est emparé du phénomène il y a quelques mois en facilitant l’intégration des GIFs dans les tweets.

S’il existe de nombreux moteurs de recherche de GIFs animés (Giphy pour n’en citer qu’un), on ne retrouve pas toujours les extraits que l’on cherche. Alors je vais vous présenter gifs.com un site qui permet de transformer très facilement un extrait de vidéo Youtube, Instagram, Vine ou même issue de votre disque dur, en GIF animé.

Etape n°1

Pour transformer un extrait de vidéo Youtube (Instagram ou Vine) en GIF, la première étape consiste à récupérer l’URL de la vidéo et à la coller sur la page d’accueil de gifs.com. A noter que l’outil fonctionne également avec les vidéos présentes sur votre disque dur !

gifs.com-homepage

Encore mieux, si la vidéo Youtube est déjà ouverte, vous pouvez même ruser pour gagner du temps. En effet, il suffit de transformer l’URL de la vidéo en ajoutant gif devant “youtube”.

https://www.youtube.com/watch?v=h74i8AGyWIM

va devenir :

https://www.gifyoutube.com/watch?v=h74i8AGyWIM

Etape n°2

gifs.com va préparer la vidéo pour vous afin que vous puissiez choisir le morceau que vous souhaitez transformer en GIF animé.

gifs.com-bronzes

Etape n°3

Vous pouvez désormais choisir l’extrait qui vous intéresse en déplaçant la barre de temps, ajouter du texte, des autocollants, flouter certains passages, ajuster la teinte ou la saturation de l’image ou même carrément l’inverser ! Libre à vous de faire travailler votre imagination !

gifs.com-bronzes-montage

Le GIF peut durer jusqu’à 10 secondes et tout cela ne nécessite aucune création de compte sur gifs.com.

Etape n°4

Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le gros bouton vert “Create Gif” pour que la machine vous prépare votre GIF animé. Comptez quelques secondes et vous obtiendrez alors le lien qui va bien pour partager votre création sur votre site web ou les réseaux sociaux.

Enfin, il est également possible de télécharger votre GIF pour le conserver sur votre ordinateur.

les-bronzes-byothe

Enfin, vous pouvez créer un compte gratuit qui vous permettra de retrouver tous les GIF que vous avez créés sur la plateforme.

Bref, si vous avez envie de faire parler votre créativité et de vous amuser avec les GIFs animés, gifs.com figure parmi les meilleurs outils disponibles aujourd’hui sur le web !

gifs.com

Article précédentInfographie : Minecraft, les recettes de tous les objets en une image !
Article suivantTest : casque de réalité virtuelle Novodio VR Box
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here