AccueilLogicielInfinit : une application pour transférer des fichiers sans limite de taille...

Infinit : une application pour transférer des fichiers sans limite de taille !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Le sujet des transferts de gros fichiers est un sujet qui revient très régulièrement sur ce blog tant il devient de plus en plus important de nos jours alors que les prestataires de messagerie n’autorisent que trop rarement l’envoi et/ou la réception de gros volumineux.

Du coup, les solutions se multiplient sur le web (avec WeTransfer et ses clones) mais il existe également de plus en plus de systèmes basés sur des applications peer-to-peer installées sur votre ordinateur. C’est par exemple le cas d’Infinit.

Infinit propose bien un système de transfert de gros fichiers, mais qui est sans limite de taille uniquement dans son offre payante.

infinit-mauvaise-foi
Ce tableau aurait été plus honnête s’ils avaient mis 10Go pour infinit

En effet, dans sa version gratuite, Infinit permet de transférer des fichiers de 10Go maximum, ce qui est déjà pas mal. Pour profiter de l’option illimitée, il vous en coûtera $10 par mois (environ 9€), ce qui est raisonnable. On regrettera juste la mauvaise foi des développeurs de ce logiciel qui osent du coup se comparer aux versions gratuites de ses concurrents (WeTransfer propose une offre payante permettant de partager des fichiers jusqu’à 20Go).

Pour utiliser Infinit, vous allez devoir télécharger une application et l’installer sur votre ordinateur.

Cette solution apporte de nombreux avantages. En effet, cela va permettre d’utiliser une technologie peer-to-peer qui évitera à vos fichiers de transiter par le cloud et vous fera gagner en vitesse de transfert du fichier (de 2 à 30x plus rapide selon la société) tout en utilisant des algorithmes de cryptage très sécurisés.

infinit-application

Qui plus est, si le transfert est interrompu pour une raison ou une autre, il est tout à fait possible de le redémarrer là où il s’était arrêté. Idéal si votre connexion est instable.

Enfin, les développeurs de ce système ont pensé à tout, puisque votre interlocuteur n’aura même pas besoin d’installer le logiciel pour télécharger votre fichier ! Il recevra un lien par mail qui lui permettra de le télécharger directement.

infinit-download

Bref, Infinit est un nouveau service assez intéressant qui permet dans sa version gratuite de devancer certains de ses concurrents comme WeTransfer en proposant des transferts jusqu’à 10Go. A suivre donc !

Si vous utilisez le lien ci-après, vous bénéficierez de 500Mo supplémentaires de stockage en ligne pour vos liens : Infinit !

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :