Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Vous avez déjà certainement tous vu sur les plages l’été des avions traînant derrière eux une banderole avec un message publicitaire. Mais vous étiez-vous déjà demandé comment ces banderoles se retrouvaient accrochées à l’arrière des appareils ? Moi non plus ! Je pensais que les banderoles étaient juste accrochées et que l’avion décollait toute bêtement.

Eh bien ce n’est pas le cas !

Les bannières sont attrapées par les avions à l’aide d’un crochet au bout d’un cordage, alors qu’ils sont déjà en vol !

La manœuvre est vraiment sympa, car le pilote doit vraiment être très précis pour venir crocher le filin en se rapprochant du sol… un peu à la manière des avions de chasse sur les portes avions qui viennent crocher un filin pour arrêter brutalement leur course.

Voilà ce que ça donne en vidéo, enjoy !

 

 

Article précédentInfinit : une application pour transférer des fichiers sans limite de taille !
Article suivantActivPanel, l’écran interactif qui révolutionne le monde de l’éducation
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

1 COMMENTAIRE

  1. Si tu as bien lu les Buck Danny, tu te souviens surement que, pendant la guerre du Pacifique, c’est de la même façon que les Américains récupéraient (parfois) leurs pilotes perdus sur une île.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here