AccueilPhotoStupeflix : transformez vos albums photos en vidéos !

Stupeflix : transformez vos albums photos en vidéos !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

J’ai découvert il y a quelque temps un outil très sympa que je n’avais pas encore eu le temps de vous présenter, permettant de transformer d’insipides diaporamas photo en de sympathiques vidéos !

Cet outil gratuit développé par des Français s’appelle Stupflix et est vraiment très simple d’utilisation… bref, un incontournable comme on les aime…

Pour illustrer cet article, j’ai utilisé Stupflix pour créer un petit film d’autopromo à propos de Byothe.fr. Montre en main, cela m’a pris moins de 5 minutes et le résultat me plait bien compte tenu du temps passé dessus (vous le trouverez tout en bas de cet article) !

Pour créer une vidéo, la première étape que vous allez devoir franchir consiste à créer un compte sur la plateforme. Vous pourrez ainsi retrouver et gérer toutes vos vidéos… cela vaut donc le coup !

Une fois votre compte paramétré, vous allez pouvoir créer votre première vidéo. La première chose à faire va être de choisir un thème prédéfini parmi les 16 proposés.

Sur l’écran de création, vous allez pouvoir faire pas mal de choses. Commencez par modifier le nom de votre vidéo, vous la retrouverez ainsi plus facilement par la suite.

Cliquez ensuite sur le gros “+” rouge pour ajouter titres, photos, transitions ou même des cartes de localisation à vos vidéos. Une fois intégrés, rassurez-vous, tous ces éléments peuvent être déplacés, modifiés ou supprimés !

Concernant les photos, vous disposez de très nombreuses options de récupérations : depuis votre ordinateur, à partir d’une URL, depuis votre webcam, depuis Facebook, Instagram, Flickr, Picassa et Dropbox !

Vous pouvez également ajouter une bande-son en sélectionnant une piste audio sur votre ordinateur ou en parcourant la bibliothèque de musiques proposées par Stupflix.

Les transitions et les habillages sont générés automatiquement sur la base du thème que vous avez choisi. Vous pouvez cependant ajuster la palette de couleurs et le rythme de votre vidéo.

À tout moment, vous pouvez générer une prévisualisation de votre vidéo pour avoir une idée du rendu final.

Une fois que vous êtes satisfait de votre montage, vous pouvez télécharger votre vidéo dans deux résolutions (720p ou 360p) ou la mettre directement en ligne sur YouTube, Facebook ou Vimeo.

Au final, Stupflix est vraiment un super outil pour transformer vos albums photo en vidéos sympas. Qui plus est son utilisation est vraiment simple et tout se fait gratuitement. Seule petite intrusion de Stupeflix dans votre vidéo, le dernier écran de votre film affichera “Stupeflix” sur un fond noir…

Voici une vidéo que j’ai réalisée en quelques minutes à partir de captures d’écran de Byothe.fr :

Stupflix 

Article mis à jour le 20 mai 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :