AccueilInsoliteVidéo : Les photos Instagram vs la vraie vie

Vidéo : Les photos Instagram vs la vraie vie

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Publiée en février dernier par Ditch The Label, la vidéo qui va suivre refait surface ces derniers jours sur la toile… et pour cause, elle parle à un grand nombre d’entre nous.

Elle vise à dénoncer de manière décalée et humoristique, la tyrannie de la perfection telle qu’elle est véhiculée par les réseaux sociaux et en particulier par Instagram.

En effet, si vous parcourez un peu les photos publiées sur Instagram, il n’est pas rare de trouver des comptes qui visent à montrer des images de perfection. Une jolie fille qui marche sur une plage de sable blanc sous un grand soleil, des personnes toujours pimpantes même au réveil, des mecs super sportifs bardés de muscles… bref, la vie sur Instagram tombe souvent dans le cliché !

C’est cette image que cherche à détruire Ditch The Label de manière assez réussie.

Vous découvrirez dans cette vidéo, l’envers du décor.

Non, la nana qui se prend en photo au réveil n’est pas pimpante, elle vient juste de passer 2h dans sa salle de bain avant de prendre son cliché…

Non, Chris ne vient pas de se faire une rando de 30km en vélo… il est monté en voiture et s’est pris en photo avec son casque. C’est tout.

Bref, avec cette vidéo, Ditch The Label, rejoint à sa manière d’autres mouvements qui dénoncent la perfection telle qu’on peut la voir (ou qu’on veut la montrer) sur les réseaux sociaux…

C’est une bonne chose et en plus c’est fait avec humour !

Article mis à jour le 30 juin 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

1 COMMENTAIRE

  1. Je sais… Lundi 4 septembre… C’est dur… C’est reparti pour une année…
    Et pour cause, elle vise à dénoncer de manière DECALER et humoristique, la tyrannie de la perfection telle qu’elle est véhiculée par les…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :