AccueilEn imageL'image du jour : des tableaux réalisés grâce à du code CSS...

L’image du jour : des tableaux réalisés grâce à du code CSS et du HTML

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

La création sur le web requiert une grande dose de talent, tant sur le plan technique que sur le plan artistique. La création de sites web, par exemple, fait appel à de nombreuses compétences… et en général, la partie graphique et dissociée de la partie technique. Mais certains développeurs talentueux sont capables de distinguer sur les deux plans grâce à une maîtrise technique impressionnante.

C’est le cas de Diana Smith qui s’est mise dans l’idée de réaliser des peintures et des affiches en n’utilisant que du code CSS et du HTML.

Pour ceux qui ne connaissent pas, en gros, le HTML est le langage de base utilisé pour programmer les pages web et le CSS est celui utilisé pour définir le style et la présentation des pages web. Donc pour faire simple, le HTML c’est la colonne vertébrale d’une page we et le CSS permet de la rendre jolie.

Donc, grâce à ces compétences, Diana s’est mise dans l’idée de coder complètement des oeuvres d’art… et le résultat est bluffant compte tenu de la complexité du processus !

Voici quelques exemples de ces oeuvres en image, je vous mets également les liens vers la page web, mais il faut avoir en tête que Diana a codé ses créations pour Chrome… en effet, chaque navigateur web interprète à sa sauce les codes et il peut y avoir des divergences.

Francine

Zigario

Vignes

Bref, un travail bluffant et très réussi qui ne manquera pas d’impressionner ceux qui ont déjà un peu bidouillé le CSS !

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :