AccueilSites webKiApporteKoi : un site gratuit pour savoir qui apporte quoi !

KiApporteKoi : un site gratuit pour savoir qui apporte quoi !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Lorsque l’on organise un événement, il y a beaucoup de choses à prévoir : trouver une date, trouver un lieu, déterminer qui apporte quoi… Pour connaître les disponibilités de chacun, Doodle s’est depuis longtemps imposé comme la référence. Le service fonctionne bien, il est gratuit et très pratique…

Mais une fois la date trouvée, il faut encore déterminer qui apporte quoi ! J’imagine que vous avez déjà tous été à une soirée où il y avait 50 paquets de chips pour seulement quelques bières… Et c’est là que KiApporteKoi intervient !

Comme son nom l’indique de manière relativement explicite, KiApporteKoi est un service gratuit en ligne qui permet de déterminer ce que chacun doit apporter lors d’un événement : soirée, anniversaire, pique-nique…

Déterminer qui apporte quoi lors d’un événement

La première chose à faire est de vous rendre sur KiApporteKoi pour créer votre événement. Entrez le nom de l’événement, son lieu, sa date, une petite description et saisissez vos informations personnelles (nom et mail).

Appuyez sur le bouton “Créer ma liste” et vous recevrez un mail avec un lien pour l’administration de cette dernière et un lien à partager à vos amis.

Avec le lien d’administration, vous allez pouvoir déterminer des catégories (par exemple, salé, sucré, boisson…) afin de donner à vos amis les grandes lignes de ce qu’il faut qu’ils apportent… Si besoin vous pouvez être beaucoup plus précis en créant vos catégories : “Chips (3 paquets)”, “Bières (30 litres)”…

Dès lors, vous allez pouvoir inviter vos amis en leur envoyant le lien de votre liste et ceux-ci vont alors pouvoir remplir les catégories avec ce qu’ils souhaitent apporter. À chaque nouvelle entrée dans la liste, vous allez recevoir un email qui vous permettra ainsi de surveiller votre liste et éventuellement de modifier ce que vous amis veulent apporter !

Bref KiApporteKoi est vraiment un outil gratuit très pratique ! C’est une super idée que je regrette bien de ne pas avoir eue moi-même. Le service est tout nouveau, il est donc fort probable que ses développeurs apportent de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité de déterminer des produits bien précis au sein des catégories (un peu comme une liste de courses)… toujours est-il qu’ils ont déjà prévu de sortir des applications pour iOS et Android.

KiApporteKoi

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :