Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

La chaîne YouTube 4096 s’est amusée à imaginer ce qu’aurait donné Windows 95 sur un Windows Phone moderne.

Publié en août 1995 par Microsoft, Windows 95 était une réelle avancée par rapport aux précédentes versions de Windows qui en a fait le système d’exploitation le plus populaire de l’époque. C’est notamment son interface graphique et son ergonomie qui lui permettent de se démarquer.

Plus de 20 ans plus tard, son design est totalement désuet… voire carrément moche, mais à l’époque c’était une belle évolution par rapport aux précédents systèmes.

Du coup le décalage est saisissant entre un smartphone moderne et ce système d’exploitation depuis longtemps dépassé.

Vous allez ainsi pouvoir découvrir ce qu’aurait donné Windows 95 sur mobile, mais également un rendu de certaines applications actuelles en mode “Windows 95”. C’est le cas par exemple de WhatsApp, de Twitter ou même de YouTube qui se voient affublés d’un graphisme très rétro !

Article précédentCamelCamelCamel : soyez alerté de l’évolution du prix des produits sur Amazon
Article suivantEuropol lance un album Panini en ligne des criminels les plus recherchés
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here