Article mis à jour le 18 avril 2021 par Byothe

Cela faisait un petit moment que je voulais vous parler de MyAirBridge, mais je n’avais pas encore pris le temps de le faire ! MyAirBridge est un énième service de partage de fichiers gratuits en ligne, mais dans ce domaine, il est bon d’avoir plusieurs cordes à son arc. En effet, en 5 ans de Byothe.fr, je crois que j’ai vu disparaître autant de ces services que j’en ai vu apparaître.

L’un des gros atouts de MyAirBridge, c’est que cet outil permet de partager gratuitement des fichiers pouvant atteindre jusqu’à 20Go. Ce n’est pas le seul outil à proposer une telle taille de fichiers (QuicTransfer notamment le fait aussi), mais c’est franchement une belle limite !

Comme bien souvent avec ce type de service en ligne, la partie gratuite, bien que suffisante dans la grande majorité des cas, n’est qu’un produit d’appel puisque le site propose également 3 offres payantes avec des caractéristiques améliorées.

Pour la version gratuite, vous aurez donc le droit de partager jusqu’à 20 Go de fichier avec une durée de rétention très courte de 3 jours… C’est peu, mais en général c’est suffisant.

Une fois le ou les fichiers uploadés, vous allez pouvoir partager un accès à ces fichiers par mail directement ou via un lien que vous pouvez ensuite envoyer à vos contacts.

On regrettera également un taux de transfert trèèèèèsssss lent pour les gros. Pour un fichier d’un peu plus de 5 Go, le site m’annonce environ 7h. Mais le site explique que dans les versions gratuites, l’upload de fichiers de plus de 2Go est fait avec ce qui reste de bande passante laissée par les utilisateurs payants… Rassurez-vous, les fichiers plus petits ont une vitesse de transfert bien plus rapide.

Le plus impressionnant avec MyAirBridge c’est probablement qu’ils ont réussi à tenir plus de 5 minutes en vidéo pour présenter leur produit (grâce aux fonctionnalités de la version payante) :

Bref, MyAirBridge est un outil de partage de fichier gratuit intéressant, mais qui dispose de quelques points noirs comme la durée de détention et le taux de transfert des très gros fichiers. À mon sens, il s’agit juste une alternative à d’autres services en cas d’indisponibilité de ceux-ci !

MyAirBridge

Article précédent#Concours : une station de chargement 6 ports USB Promate PowerBase-2 à gagner !
Article suivant#Concours : un pack d’accessoires pour iPhone et une vitre de protection iPhone X/XS à gagner !
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here