AccueilConcours#Concours exceptionnel : à la suite de World Backup Day découvrez Acronis...

#Concours exceptionnel : à la suite de World Backup Day découvrez Acronis True Image et tentez de remporter une Apple Watch !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

J’en avais rêvé, Acronis l’a fait ! En effet, Acronis va faire gagner à un lecteur de Byothe.fr, une superbe Apple Watch Serie 3 ainsi que le logiciel Acronis True Image ! Mais avant toute chose, laissez-moi vous présenter le logiciel Acronis True Image.

Acronis True Image 2019 pour sauvegarder et protéger toutes vos données !

Sur un ordinateur, le plus important ce ne sont pas les logiciels, facilement installables, mais les données ! Qu’elles soient personnelles ou professionnelles, elles sont la plupart du temps irremplaçables ! Rien de plus désespérant que de perdre une vie d’archives photos ou la dernière version de son mémoire de thèse !

Et malheureusement, je vois régulièrement des personnes sur Twitter désespérées d’avoir tout perdu dans le crash de leur disque dur ou dans le piratage de leurs données… pourtant la solution est simple, il aurait fallu sauvegarder ces données. Et de préférence sur un support externe… ou encore mieux, dans le cloud ! Mais une fois que le mal est fait, c’est trop tard.

Acronis True Image 2019 est la dernière version du logiciel de sauvegarde d’Acronis et on peut dire qu’elle en a sous le capot puisqu’elle est l’aboutissement de plus de 15 ans d’expérience et d’autant de versions du logiciel. Et la grande nouveauté de cette dernière version se trouve dans ses outils de cybersécurité sacrement renforcés ! Ce n’est pas pour rien que cette version s’appelle Acronis True Image 2019 Cyber Protection.

simple interface fr@2x

Alors, voyons un peu les principales fonctionnalités que propose ce logiciel de sauvegarde et de protection de vos données compatible avec Windows, MacOS, Android et iOS.

Parmi les principales nouveautés de cette version “Cyber protection”, Acronis True Image propose la sauvegarde d’office 365 directement dans le Cloud d’Acronis. Vous pourrez ainsi à tout moment récupérer vos messages, pièces jointes et documents OneDrive. Parmi les autres novations, vous découvrirez le bloqueur de cryptomining. Vous ne le savez peut-être pas, mais de nombreux malware s’attaquent à votre ordinateur pour y installer des petits logiciels discrets, mais destinés à utiliser la puissance de votre machine pour miner des cryptomonnaies.

Mais bien sûr ce n’est pas tout, puisqu’Acronis True Image 2019 offre un large panel d’outils dédiés à vos données :

  • Sauvegarde sous forme d’image, permettant de restaurer tout ou partie de vos fichiers
  • Protection contre les ransomware
  • Kit de survie permettant de restaurer votre ordinateur à partir d’une sauvegarde externe
  • Nettoyage des sauvegardes afin d’optimiser l’espace disque occupé par celles-ci
  • Clonage de disque actif permettant de réaliser une réplique complète d’un système Windows ou Mac
  • Sauvegarde sur un support USB
  • Tableau de bord de sécurité

Dans les versions Advanced et Premium du logiciel Acronis propose également quelques options très intéressantes :

  • Sauvegarde dans le Cloud d’Acronis qui permet de disposer d’une double protection de vos données avec une sauvegarde locale et une sauvegarde distante
  • Chiffrement complet de vos données
  • Sauvegarde du contenu de vos réseaux sociaux
  • Certification blockchain des fichiers (version Premium), permettant de fournir une preuve indiscutable du caractère original et inchangé des données

Bref, vous l’aurez compris, cette suite d’outils Acronis True Image dans sa version 2019 offre vraiment tout ce qu’il faut pour garantir la sécurité de vos données. Bien sûr, on ne le répétera jamais assez, les logiciels de protections ne suffisent pas, c’est avant tout à l’utilisateur de faire en sorte qu’il n’y ait pas de problèmes !

Donc, n’hésitez pas à faire un tour sur le site d’Acronis pour en savoir plus et vous pouvez même essayer gratuitement Acronis True Image pendant 30 jours pour vous faire une idée plus précise.

A la suite du World Backup Day qui a eu lieu le 31 mars, nous vous proposons donc avec Acronis un très beau concours !

Modalités du concours

Pour participer, c’est très simple, il suffit de vous inscrire à l’aide du formulaire du concours ci-dessous.

Ce concours se termine le vendredi 12 avril 2019 à 23h59 !

N’oubliez pas de partager le concours autour de vous (famille, réseaux sociaux…) pour nous permettre de vous proposer toujours plus de concours et augmenter vos chances de gagner !

Vous pouvez également augmenter vos chances en nous suivant sur Facebook et/ou Twitter !

Bravo à Cédric F. qui remporte ce concours !

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttp://byothe.fr
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

6 COMMENTAIRES

  1. Bonjour, c’est tenté et j’ai invité des ami(e)s, j’espère gagner l’apple Watch pour l’offrir à ma sœur ou à une de mes nièces.

  2. HEllooo, avant ce doux week end, je participe avec grand plaisir à votre concours et vous souhaite une bonne soirée !!! bisous bretons

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :