AccueilSites webUn excellent site web gratuit pour planifier des voyages

Un excellent site web gratuit pour planifier des voyages

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Dans la vie, il y a deux types de personnes, celles qui adorent préparer leurs vacances, planifier leurs voyages, trouver des hôtels… et celles qui détestent le faire !

Si comme moi vous faites partie de cette deuxième catégorie, Scout Explorer est un site web gratuit qui devrait vous simplifier un petit peut la vie !

Bon, pour commencer, je vais être franc, ce site n’est disponible qu’en anglais… mais en même temps, si vous aimez voyager, il n’est pas plus mal de maîtriser un minimum la langue universelle qu’est l’anglais !

Le principe de Scout Explorer est assez simple, c’est un outil construit pour vous permettre de lister des lieux à visiter, des restaurants, des hébergements, construire des itinéraires et les partager avec vos amis de manière simple.

Organiser un voyage avec Scout Explorer

Pour commencer, vous allez devoir vous créer un compte 100% gratuit sur Scout Explore.

Sur la page d’accueil, vous allez ensuite pouvoir créer votre premier voyage en cliquant sur “New Trip” ; spécifiez le lieu, vos dates et donnez un nom à votre voyage

Puis commencer à ajouter des lieux en faisant une recherche ou en cliquant sur les lieux qui s’affichent sur la carte. Les informations sont issues de Google Maps.

scouts ajouter lieux

Vous pouvez organiser les lieux que vous avez retenus en les classant dans différentes catégories que vous pouvez renommer, ajouter ou supprimer.

Ce système vous permet de vous créer un aide mémoire des lieux que vous souhaitez visiter pendant vos vacances, mais également des restos que vous ne voulez pas rater !

Une fois que vous avez fait le tour de ce que vous souhaitiez visiter, vous allez pouvoir définir votre itinéraire, c’est-à-dire rassembler jour par jour les choses que vous voulez faire ! Ainsi, vous serez parfaitement organisés et aurez le temps de voir toutes les choses essentielles et surtout vous pourrez optimiser vos journées en regroupant les choses à proximité !

scout itineraireChaque étape de l’utilisation de l’outil dispose de pas mal d’options que vous découvrirez au fur et à mesure de votre utilisation comme la possibilité d’ajouter des commentaires sur les lieux que vous souhaitez visiter (les horaires d’ouverture par exemple), sur les journées que vous avez organisées… ou comme la possibilité, si vous êtes vraiment super bien organisés d’ajouter des heures de début et de fin pour vos visites !

Enfin, comme un voyage c’est quand même plus sympa à plusieurs, vous pouvez partager votre voyage à vos amis en les invitant par mail ou en leur envoyant un lien permettant d’éditer votre voyage ou un lien permettant seulement de visualiser le voyage sans le modifier.

scout partage

On regrettera cependant l’absence de gestion des trajets dans les itinéraires… l’outil aurait vraiment été super cool, s’il vous calculait les temps et distance entre vos différentes activités ! Peut-être que cela viendra un jour !

Scout Explore

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :