AccueilSites webDroptune : ne ratez plus les nouveaux albums de vos artistes préférés...

Droptune : ne ratez plus les nouveaux albums de vos artistes préférés !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Nous vivons à une époque ou le nombre d’artistes s’est très nettement multiplié ! Aujourd’hui n’importe qui d’un peu motivé et ayant du talent ou non peut assez facilement sortir un album et espérer faire un minimum de buzz grâce aux réseaux sociaux. Du coup avec la masse d’informations disponible, il n’est pas toujours évident de se tenir au courant des dernières nouveautés de vos musiciens préférés.

Si vous êtes comme moi, il vous arrivera régulièrement de découvrir des mois ou des années après que tel ou tel des chanteurs que vous appréciez avait sorti un album… sans vous tenir au courant ! Bon ok, ils exagèrent, mais ce n’est pas une fatalité !

En effet, il existe Droptune, un site web qui va vous aider à vous tenir à la page !

Un site pour être informé des nouveaux albums de n’importe quel artiste !

Pour commencer, vous allez devoir vous créer un compte en vous connectant à l’aide de Twitter. On est d’accord, c’est un peu limité comme option de connexion et si vous ne disposez pas de compte Twitter, tant pis pour vous ! Cela dit, vous pouvez tout de même accéder à la base de données du site et c’est déjà pas mal !

Une fois que vous êtes connecté, vous allez pouvoir effectuer une recherche d’artistes et vous abonner à ceux que vous voulez suivre.

droptune telephone
Je me suis abonné à Téléphone, mais à part des Best Off j’ai bien peur de ne pas recevoir beaucoup d’alertes !

Vous l’aurez compris, le site est très complet et intègre même les artistes francophones !

Une fois que vous aurez sélectionné tous vos artistes préférés, vous verrez sur la page d’accueil la liste de tous les albums sortis récemment pour vos artistes, les albums qui vont sortir bientôt et les derniers clips disponibles.

droptune nouveaute

Enfin, cerise sur le gâteau, le site dispose d’un générateur qui se connecte à Spotify et Apple Music et crée des playlists sur mesure, basée sur vos goûts musicaux tels que les interprètes Droptune.

Dans les paramètres de votre compte Droptune, vous pouvez demander au site de vous envoyer toutes les semaines par mail une alerte avec les nouveautés des groupes que vous suivez ! Pratique pour ne rien louper !

Mais au final, au-delà du suivi de vos artistes préférés, Droptune est également une très bonne base de données qui va vous permettre de consulter tous les albums sortis par les musiciens et accéder également à la liste des titres de chaque album !

droptune album cake

Bref, Droptune est un outil vraiment sympa si vous êtes passionné de musique en tout genre et que vous n’arrivez plus à tout suivre de manière efficace ! À essayer de toute urgence !

Droptune

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttp://byothe.fr
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :