AccueilPartenairesL'essentiel sur les amplificateurs d'antenne 4G

L’essentiel sur les amplificateurs d’antenne 4G

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

De nos jours, nous avons tous besoin d’une connexion internet correcte, que ce soit au travail ou dans notre vie quotidienne. Une mauvaise connexion peut très vite devenir un véritable casse-tête.  Elle peut rapidement nous faire perdre patience, en nous maintenant les yeux rivés sur nos écrans, à la recherche désespérée d’un peu plus de réseau !

Les raisons à ce problème peuvent être multiples et ne sont pas nécessairement dues à votre fournisseur de réseau. Il se peut que vous rencontriez des difficultés à vous connecter de manière satisfaisante, dans les espaces suivants :

  • les lieux souterrains, tels que des parkings
  • les grandes surfaces et les grands bâtiments de bureaux
  • les véhicules en déplacement, voitures ou transports en commun
  • les régions rurales

Pour toutes ces situations, il existe une solution aussi bien applicable aux particuliers qu’aux professionnels : l’amplificateur d’antenne 4G.

Comment ça marche ?

Un amplificateur d’antenne 4G fonctionne de façon à rendre une réception faible plus forte et le signal plus stable. L’antenne extérieure “capture” le signal de la station de téléphonie mobile locale, l’emmène via un câble jusqu’à votre amplificateur. Puis enverra le signal amplifié jusqu’à votre antenne intérieure où vous profiterez ainsi d’une connexion optimisée sur votre appareil !

Comment installer l’amplificateur d`antenne 4G

Tout d’abord, vérifiez avoir reçu dans votre kit d’amplificateur 4G tout le matériel nécessaire :

  • une antenne extérieure
  • une antenne intérieure
  • un amplificateur GSM/4G
  • câble coaxial extérieur
  • câble coaxial intérieur
  • une alimentation
  1. Installez l’antenne extérieure

Un bon positionnement des antennes garantit le succès de votre installation. L’antenne extérieure doit être installée verticalement sur le toit de la maison ou dans un endroit correctement couvert par votre réseau de base. Le signal doit être suffisamment puissant à l’endroit choisi (3-4 barres sur votre portable).

  1. Branchez l’antenne extérieure à l’amplificateur du côté BS et fixez-la solidement.
  2. Branchez l’antenne intérieure à l’amplificateur du côté MS et fixez-la fermement

Il ne vous reste maintenant plus qu’à installer l’antenne intérieure, avant de passer à la dernière étape pour enfin profiter d’une connexion satisfaisante en toute circonstance.

  1. Installez l’antenne intérieure

L’antenne intérieure doit être installée verticalement à moins de 5 mètres de l’antenne extérieure et à au moins 2 mètres du sol (tout comme l’antenne extérieure)

  1. Connectez l’amplificateur à l’alimentation électrique.

C’est le moment du test, si le voyant lumineux de l’amplificateur s’allume c’est que votre installation fonctionne correctement. Il ne vous reste plus qu’à tester la bonne connexion de vos appareils.

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Rédacteurhttps://byothe.fr/contact/
Byothe.fr propose à ses lecteurs de rédiger leurs propres articles... Les meilleurs d'entre eux sont publiés sur ce blog. Si l'expérience vous tente, faites-nous signe grâce au formulaire de contact !

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :