AccueilSites webPikwy, faites des captures d'écran de tout ou partie d'une page web...

Pikwy, faites des captures d’écran de tout ou partie d’une page web depuis votre navigateur !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Je vous ai déjà présenté pas mal d’outils en ligne pour faire des captures d’écran de site Internet, mais tous avaient leur spécialité : capture d’une page web entière (Full Page Screen Capture, Screen Capture…) ou capture uniquement de ce qui est visible (Screen Guru).

Pikwy présente l’avantage d’être assez flexible dans ce qu’il peut capture d’une page web et ce n’est pas son seul atout !

Faites une capture de n’importe quelle page web très facilement

Si vous faites des captures d’écran depuis longtemps, vous savez à quel point dans le passé il pouvait être laborieux de faire une copie d’écran… il fallait tout d’abord faire une capture de l’écran entier avec la touche “Impr écran” du clavier. Ensuite, il fallait ouvrir Paint et coller votre capture d’écran puis redécouper pour obtenir la zone que vous souhaitiez conserver.

Heureusement ce n’est plus le cas grâce à des outils en ligne comme Pikwy. Tout est beaucoup plus simple.

Pour utiliser Pikwy, il suffit de coller l’URL de la page dont vous souhaitez faire une capture d’écran et bidouiller les différents réglages disponibles dans l’utilitaire pour arriver au résultat qui vous intéressent.

Ainsi, vous allez pouvoir jouer sur plusieurs facteurs. Tout d’abord, vous allez pouvoir spécifier une résolution de l’écran pour avoir un rendu du site adapté à cette résolution (ordinateur, tablette, smartphone…). Ainsi si vous choisissez une résolution de smartphone, vous verrez une capture de la version mobile du site que vous voulez capturer. Le site propose de nombreuses résolutions prédéfinies, mais vous pouvez également ajuster manuellement les paramètres de largeur (width) et de hauteur (height).

Vous pouvez ensuite choisir de faire une capture de la page dans son intégralité (Full-size) ce qui vous permettra d’avoir une copie d’écran de la page de haut en bas.

pikwy capture ecran byothe

Enfin, vous pouvez choisir entre deux formats d’image pour la capture que vous allez récupérer : JPG ou PNG.

Une fois tous vos réglages réalisés, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton “Capture screenshot” pour générer votre capture.

Pour récupérer votre capture d’écran, il suffit alors de faire un clic droit sur l’image et de choisir l’option d’enregistrement. Vous avez également à disposition un lien vers votre capture d’écran que vous pouvez partager si l’objectif était de montrer votre capture à quelqu’un.

Pikwy

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :