Catégories : Sites webxFS

Générer des fonds d’écran super sexy à partir de n’importe quelle image et de polygones !

Les fonds d’écran ou images de fonds sont des éléments prépondérants dans tout projet graphique… mais ce sont également des images que tout un chacun utilise au quotidien pour égayer ou personnaliser son ordinateur, son smartphone ou sa tablette. Il existe un grand nombre de sites proposant des fonds d’écran de vos séries préférées, de beaux paysages… mais le site dont je vais vous parler aujourd’hui va vous permettre de générer très facilement des fonds d’écran jolis et originaux !

En effet Polify est un petit utilitaire gratuit en ligne qui va vous permettre de créer des images de fonds en appliquant sur n’importe quelle image un filtre polygonal (low poly).

Créer des fonds d’écran attrayants en quelques clics

Très simple d’utilisation, Polify dispose néanmoins de quelques paramètres qui vous vont permettre de générer une image adaptée à vos goûts ou vos besoins.

Tout d’abord, vous allez devoir choisir une image de référence. Le site propose plusieurs types d’images colorés avec des dégradés, mais vous pouvez également uploader votre propre photo. Toutes les photos peuvent être pivotées.

Ensuite vous allez disposer d’une série de réglages comme le choix du type de polygone que vous souhaitez utiliser : triangle, hexagone ou cellules (une sorte de polygone difforme).

Parmi les autres réglages, le site propose une option pour définir la taille des polygones, mais également la teinte de l’image (hue), la saturation, la luminosité (lightness), le contraste, l’opacité de l’intérieur des polygones (fill opacity) et l’opacité des contours de polygones (stroke opacity). Il existe également des options permettant d’inverser les couleurs (invert), de passer en noir et blanc (threshold) ou en niveau de gris (grayscale).

Enfin, un bouton “Randomize” vous permet de régénérer les polygones si votre image ne vous plait pas.

Quand vous avez terminé et que vous êtes satisfait de votre choix, cliquez sur le bouton “Download” pour récupérer votre image. Le site va vous demander votre adresse email afin de pouvoir vous envoyer le résultat. Votre email ne sera ni stocké ni partagé à un tiers. Pour recevoir votre fond, il faudra attendre quelques secondes mais parfois cela peut prendre un peu plus de temps.

J’ai interrogé le développeur de l’outil pour savoir pourquoi la photo était envoyée par mail plutôt que téléchargeable directement et il m’a indiqué que c’était parce que le téléchargement était désactivé sur de nombreux navigateurs mobiles. Mais il m’a expliqué que cela pourrait changer dans une future version.

Dans l’email vous allez recevoir votre image au format PNG et SVG.

Comme le service est 100% gratuit, vous allez pouvoir répéter le processus autant de fois que vous le souhaitez et vous créer toutes sortes de fonds d’écran !

Polify

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Byothe

Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Partager
Publié par
Byothe
Mots clés : fond d'écranimage