AccueilSites webSendGB vous permet d'envoyer gratuitement de gros fichiers jusqu'à 5Go

SendGB vous permet d’envoyer gratuitement de gros fichiers jusqu’à 5Go

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Vous connaissez très certainement déjà la célèbre WeTransfer, ce site qui vous permet de transférer gratuitement de gros fichiers pouvant atteindre jusqu’à 2Go. Ce site parmi les premiers du genre s’est vite imposé comme la référence pour le partage de fichiers volumineux.

Cependant, il existe de nombreuses alternatives et je vous en ai présenté certaines ici même. Mais régulièrement de nouveaux sites se proposent de vous faciliter la vie pour partager vos gros fichiers avec vos clients, vos amis ou votre famille… ces fameux fichiers trop gros pour être envoyés par email.

Dans le domaine des sites de transfert de fichier, je suis tombé récemment sur SendGB une vraie bonne alternative à WeTransfer si vous souhaitez partager de très gros fichiers.

En effet, si le site paraît relativement similaire à son concurrent, il dispose cependant d’un avantage de taille (hehe jeu de mot !) puisqu’il va vous permettre de partager gratuitement des fichiers pouvant aller jusqu’à 5Go (là où WeTransfer ne propose seulement « que » 2Go). Autre argument notable, les serveurs de SendGB sont situés en France !

Gratuit et ne nécessitant pas d’adhésion ou de création de compte, SendGB fonctionne aussi bien sur ordinateurs que sur vos appareils mobiles (sans application).

Pour envoyer vos fichiers, rien de plus simple :

1- Séléctionnez le ou les fichiers que vous souhaitez partager

2- Entrez les adresses mails des destinataires du fichier (jusqu’à 20 personnes)

3- Saisissez votre propre adresse mail

4- Ajoutez un message si besoin

5- Protéger votre fichier à l’aide d’un mot de passe (optionnel)

6- Cliquez sur le bouton de partage

Lorsque les destinataires vont télécharger vos fichiers, vous recevrez une notification par email vous permettant de suivre vos envois.

Vos fichiers sont partagés à l’aide d’une ligne cryptée afin de garantir leur sécurité.

Enfin, les fichiers que vous partagez sont conservés sur le serveur pendant 90 jours avant d’être totalement supprimés. Cependant, au moment de l’envoi vous avez la possibilité de réduire la durée de vie de votre fichier à 7 jours.

Bref, si vous avez besoin de partager de gros fichiers, Send GB est une très bonne solution !

SendGB

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :