AccueilTrucs et astucesComment voir ce que Google sait de vous ?

Comment voir ce que Google sait de vous ?

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Big brother is watching you… oui oui vraiment ! Et big brother s’appelle Google !

Je vous avais expliqué dans un précédent article comment voir toutes les informations de navigations que Google recueille sur vous (sites visités, vidéos regardées, applications utilisées…). Nous allons cette fois-ci découvrir comment visualiser tout ce que Google sait de vous et de vos centres d’intérêt… gloups.

Et comme vous allez pouvoir le constater, Google connaît beaucoup de chose sur vous et vos habitudes ! C’est d’ailleurs comme ça que la firme de Mountain View peut vous diffuser des pubs personnalisées.

Toutes les informations collectées sur vous par Google sont stockées sur un profil personnel Et Google en possède un sur chacun d’entre nous… ouais c’est un peu flippant ! Il existe une page qui permet de voir ce que Google connaît de nous.

Et cette page, c’est la page adssettings.google.com. Pour y accéder, il faut vous connecter à votre compte Google (si vous en avez un). Cette page est en réalité la page de personnalisation des annonces de Google. Google collecte des informations sur vous, les range dans des cases et créé votre profil pour vous proposer des pubs “plus pertinentes”.

D’ailleurs, c’est à cet endroit que vous pouvez désactiver la personnalisation des pubs (vous pouvez jeter un coup d’œil à cet article pour la désactiver sur d’autres services que Google) !

Donc sur cette page, vous allez découvrir plein de choses sensées vous identifier (catégorie d’âge, sexe, langue, situation familliale…) et plein de centre d’intérêts fondés sur votre navigation Internet, les films que vous regarder et les applications que vous utilisez.

google facteurs personnalisation

Evidemment tout n’est pas parfait, mais en toutes logiques, vous ne devriez pas être surpris par ce que vous voyez. Sauf si vous faites très régulièrement des recherches sur des choses qui ne vous intéressent pas du tout.

D’ailleurs, Google offre la possibilité d’activer ou de désactiver un à un les “facteurs de personnalisation”, afin que les annonces que vous voyez correspondent plus à votre centre d’intérêt.

Mais si vous ne souhaitez pas que Google vous propose des pub selon vos centres d’intérêt, c’est à cet endroit que vous pouvez désactiver la personnalisation des pubs (vous pouvez jeter un coup d’œil à cet article pour la désactiver sur d’autres services que Google) !

google personnalisation annonces

Si vous êtes allez faire un tour sur cette page, vous l’aurez évidement compris, Google en sait beaucoup sur vos goûts ! Alors méfiez-vous ! Et si cela ne vous dérange pas… c’est l’occasion de faire un peu de ménage dans ce que Google identifie comme vos centres d’intérêt !

Article mis à jour le 28 juin 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :