AccueilInsoliteFace Generator, un outil en ligne pour générer des visages réalistes

Face Generator, un outil en ligne pour générer des visages réalistes

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Cela fait un moment que l’intelligence artificielle est capable de créer des choses qui n’existent pas pour de vrai : paysages, œuvres d’art, écriture manuscrite… Lourdement entrainées à haute dose de deep learning ces IA parvienne désormais à fournir des résultats plus que convaincants et parfois même déroutants.

C’est un peu le cas de l’intelligence artificielle de Face Generator qui est capable de générer une quantité infinie de visages réalistes qui n’existe pourtant pas vraiment.

L’Intelligence Artificielle pour des visages uniques et réalistes

Pour construire leur modèle, une équipe constituée de 20 professionnels de la photo et de l’AI ont mis sur pieds une base de données de plusieurs dizaines de milliers de photos prise dans leur studio. Ces photos ont ensuite été balisées, classées et ajoutée à un jeu de données utilisé pour entrainer l’IA (machine learning). Cet ensemble de données permet ainsi d’alimenter des réseaux antagonistes génératifs permettant de créer des visages n’ayant jamais existé.

Et ce qui est sympa avec Face Generator, c’est que vous allez pouvoir faire joujou avec et paramétrer un certain nombre de critères pour parvenir au visage que vous voulez.

En effet, pour commencer, vous allez pouvoir choisir le sexe puis l’âge ainsi que la position de la tête et une émotion.

Puis vous allez pouvoir choisir une couleur de peau et de cheveux. Pour enfin terminer avec la longueur des cheveux, le port ou non de lunettes et de maquillage… L’option “Epicanthus” permet d’affubler votre visage avec des yeux bridés.

face generator generateur visage ia vieux

A chaque étape vous pouvez cliquer sur le bouton “Update face” pour voir l’impact de vos choix.

Une fois que le visage vous plait, vous pouvez le télécharger gratuitement avec un filigrane en bas à gauche au format JPG et une résolution de 512x512px. Il est également possible d’acheter les photos pour quelques dollars dans une meilleur résolution et sans filigrane.

Bref, Face Generator est un outil assez impressionnant et qui vous fera perdre un peu de temps jusqu’à créer le visage parfait !

Face Generator

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :