AccueilRéseaux sociauxB̵a̵r̵r̵é̵, à sɹǝʌuǝ,ן, ⓓⓐⓝⓢ ⓓⓔⓢ ⓡⓞⓝⓓⓢ... Comment utiliser des polices spéciales et...

B̵a̵r̵r̵é̵, à sɹǝʌuǝ,ן, ⓓⓐⓝⓢ ⓓⓔⓢ ⓡⓞⓝⓓⓢ… Comment utiliser des polices spéciales et des styles sur les réseaux sociaux ?

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Sur Twitter, Facebook, Instragram ou autre, vous avez certainement croisé des petits malins qui parvenaient à se démarquer en utilisant des polices un peu spéciales : barrées, italiques, soulignées, encadrées…

yaytext tweet

Si cela peut surprendre, c’est pourtant quelque chose de très simple. Au lieu d’utiliser les polices classiques, ces personnes sont passées par un convertisseur de texte en caractères Unicode.

Le standard Unicode est un standard international de codage du texte qui permet de donner un identifiant unique à tous les caractères de tous les systèmes d’écriture. Ce standard Unicode est constitué d’un répertoire de 143 859 caractères… ce qui laisse un peu de marge pour s’amuser d’autant plus qu’il est universel.

C’est pour cela qu’il existe des plateformes en ligne permettant de convertir des textes ou des morceaux de textes en différents caractères Unicode aux styles particuliers.

C’est le cas, par exemple, de YayText qui propose un peu plus de 70 styles Unicode pour égayer ou mettre en valeur vos écrits sur Internet.

Convertir un texte en caractères Unicode avec YayText

YayText est 100% gratuit et vraiment très simple à utiliser.

La page d’accueil du site affiche une zone de texte sans laquelle vous pouvez écrire ou coller un texte et les différents styles proposés vont s’afficher en temps réel en-dessous.

yaytext convertisseur unicode styles

Vous n’avez plus qu’à localiser le style dont vous avez besoins et de cliquer sur le bouton « Copie » pour le stocker dans le presse-papier de votre ordinateur.

Collez-le ensuite là où vous en avez besoin, faites quelques ajustements et combinez éventuellement des styles différents dans votre phrase (en convertissant individuellement chaque morceau)… et le tour est joué !

YayText propose différents styles de textes soulignés, barrés en oblique, avec des smileys, à l’envers, en petites majuscules, en exposant/indice, dans des bulles ou des carrés, en gras, en italique, en police script… Normalement il y a du choix et cela devrait vous permettre de sortir du lot sur les réseaux sociaux !

En alternative à YayText, il existe des sites comme AnyTextEditor ou Qaz.wtf qui font sensiblement la même chose !

YayText

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :