AccueilxFSSubSync, synchroniser automatiquement les sous-titres d'un film ou d'une série

SubSync, synchroniser automatiquement les sous-titres d’un film ou d’une série

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Quand je regarde des films ou des séries, je préfère toujours la version originale. Du coup pour faciliter ma compréhension j’ai pris l’habitude de télécharger des sous-titres. Seul souci, il n’est pas toujours évident de trouver un fichier de sous-titre qui soit parfaitement synchronisé avec la vidéo.

La plupart des lecteurs de vidéos permettent de décaler les sous-titres mais l’opération est souvent fastidieuse surtout s’ils se désynchronisent au fil de la vidéo.

Mais j’ai une bonne nouvelle pour vous : la galère avec les sous-titres est désormais terminée ! Et c’est grâce à SubSync !

SubSync: Subtitle Speech Synchronizer

SubSync est un utilitaire open source (gratuit) très pratique disponible pour Linux, macOS et Windows. Il existe même une version 100% en ligne si vous ne souhaitez pas installer de logiciel sur votre ordinateur.

Cet utilitaire synchronise les sous-titres en écoutant la piste audio. Le plus impressionnant c’est qu’il fonctionne même si la piste audio et les sous-titres sont dans des langues différentes.

J’ai fait un test simple en utilisant des sous-titres qui n’était pas synchronisés avec une vidéo que voulais regarder. À ma grande surprise, cela a fonctionné sans problème et j’ai obtenu des sous-titres parfaitement synchronisés.

L’utilisation de SubSync est simple. Vous lancez l’application et elle vous demande d’ajouter le fichier de sous-titres et le fichier vidéo.

SubSync, synchroniser automatiquement les sous-titres d'un film ou d'une série

Vous devrez spécifier la langue du sous-titre et de la vidéo sur l’interface. Si nécessaire, l’outil peut avoir besoin de télécharger des ressources supplémentaires en fonction de la langue utilisée.

Le process de synchronisation des sous-titres prend un certain temps, en fonction de la longueur de la vidéo et du sous-titre. Dans mon cas, cela a pris environ 1 minute 30 pour une vidéo de 20 minutes. Vous pouvez voir l’état de la synchronisation en cours et même l’enregistrer avant qu’elle ne soit terminée.

SubSync, synchroniser automatiquement les sous-titres d'un film ou d'une série - Synchronisation

Une fois la synchronisation terminée, vous cliquez sur le bouton « Save » et vous pouvez soit enregistrer les modifications dans le fichier original, soit l’enregistrer comme un nouveau fichier de sous-titres.

SubSync, synchroniser automatiquement les sous-titres d'un film ou d'une série - Synchronisation terminée

SubSync est vraiment un très bon outil qui révolutionnera votre consommation de sous-titres. Finies les prises de têtes avec des sous-titres décalés !

Télécharger SubSync / Version en ligne : SubSync Online

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Article mis à jour le 23 mai 2022 par Byothe

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :