AccueilPartenairesUne innovation qui révolutionne le télétravail : cette table basse remporte le...

Une innovation qui révolutionne le télétravail : cette table basse remporte le concours Lépine

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Depuis 1901, le concours Lépine récompense les meilleures innovations technologiques de l’hexagone. Cette année, le grand lauréat est Omar Seck. C’est pour la conception de la Jobstable qu’il a décroché ce prix prestigieux. Nous vous présentons de ce pas les caractéristiques de ce produit qui bouleversera les habitudes de travail de nombreuses personnes.

Les caractéristiques de ce produit unique

Peu après les remises de récompenses des Prix Nobel, c’est au concours Lépine de féliciter le travail des plus grands inventeurs français. En cette année 2021, marquée de près par la pandémie et la conversion forcée de nombreuses personnes au télétravail, c’est la Jobstable qui a décroché le Vase en porcelaine de Sèvres.

Il s’agit tout simplement d’une table basse qui à première vue répond à toutes les exigences en termes d’esthétique et de design. Mais cette création va bien entendu bien plus loin, et c’est ce qui lui a valu le très prestigieux Prix du Président de la République. Elle se convertit en effet en quelques secondes en un poste de travail informatique composé :

  • D’un plateau relevable ;
  • D’un grand écran escamotable de 27 pouces ;
  • D’un clavier tactile intégré ;
  • De 4 enceintes ;
  • De disques durs intégrés ;
  • De différents espaces de rangement ;
  • D’éléments de connectique.

Vous le voyez, ce produit est idéal pour le travail, mais il était à l’origine pensé pour le gaming. Parties de jeux vidéo, sessions sur des jeux de hasard comme les machines à sous ou autres blackjack et roulette décrits sur casinossuisses.org, visionnage de chaines de streaming, voilà des utilisations qui sont tout à fait adaptées à Jobstable.

Quels sont les atouts de cette nouvelle création ?

Si cette innovation est arrivée première dans la catégorie « Univers connecté », c’est notamment parce qu’elle apporte les avantages suivants :

  • Elle est peu encombrante ;
  • Elle est ergonomique ;
  • Elle est facile à utiliser.

Nous avions parlé au début de la crise de la covid de Soft Murmur, qui aidait les personnes en télétravail à créer un son d’ambiance personnalisé pour mieux se concentrer. Allier les deux produits devrait vous garantir une efficacité maximale !

Une chose est sûre, Jobstable, c’est LA solution idéale pour les petits intérieurs. Mieux encore, le poste de travail peut être utilisé en position basse, si vous désirez par exemple écouter de la musique ou vérifier rapidement une donnée sur internet. Pour des sessions plus longues qui nécessitent un certain confort d’utilisation, il peut être converti en quelques secondes en position haute.

Quelles étaient les autres innovations qui étaient entrées en lice ?

Lors de cette 120e édition, la lauréate Jobstable était en compétition avec de nombreuses autres perles d’ingéniosité – 302 pour être précis. Voici quelques-uns des produits qui nous ont le plus marqués :

  • Le pédalier Eveia, lui aussi idéal pour le télétravail : grâce à lui, les personnes les plus sédentaires peuvent être actives durant leur journée au bureau et pédaler sans risque de blessure ;
  • Aqwa Itineris, le camion piscine : l’association à l’origine de ce concept a constaté que 30 % des enfants ne savaient pas nager. Elle propose donc une piscine de 8 mètres de long et 2 mètres de large qui va à la rencontre des tout petits ;
  • ASC, la douche pliable automatique : vous avez une petite salle de bain ? Alors cette option est celle qu’il vous faut ! La douche Automatic Shower Cleaner se déplie, vous permet de vous débarbouiller puis se replie et se lave automatiquement.

Article mis à jour le 17 novembre 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :