AccueilPartenaires4 outils de sécurité que tout le monde devrait utiliser sur son...

4 outils de sécurité que tout le monde devrait utiliser sur son ordinateur

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

De nombreux facteurs peuvent empêcher votre connexion d’aller aussi vite que voulu. Il peut y avoir des problèmes avec le routeur, le câblage, vos appareils… Mais sans aucun doute, un facteur qui a une grande influence est la sécurité et la propreté de vos systèmes. Pour cette raison, dans cet article, nous allons expliquer quels types d’outils nous pouvons utiliser pour protéger votre ordinateur, votre téléphone portable ou tout appareil connecté à votre réseau. Tout cela dans le but de pouvoir naviguer le plus sereinement possible.

Outils pour protéger la sécurité et la vitesse d’Internet

Le fait d’avoir des logiciels malveillants dans notre système non seulement ralentit son bon fonctionnement, mais peut également empêcher la vitesse d’Internet de répondre aux attentes. Les cybercriminels pourraient entrer et mettre vos données en danger, ce qui a aujourd’hui une grande valeur sur le réseau.

Grâce aux programmes et outils listés ci-dessous, vous pouvez améliorer votre sécurité et votre confidentialité sur Internet. Peu importe le type de système d’exploitation ou d’appareil que vous utilisez : appliquez ces conseils sans modération.

1.     Antivirus

C’est sans aucun doute l’outil le plus courant parmi les utilisateurs pour protéger leurs ordinateurs. Il offre la possibilité de détecter les menaces, d’analyser votre système et de supprimer tous les logiciels malveillants trouvés sur votre ordinateur. Il existe de nombreuses options, certaines étant gratuites, d’autres payantes.

Notre conseil est de toujours avoir un antivirus à jour et garanti. A savoir, il est possible d’éviter ces versions gratuites ou d’essai qui peuvent nuire à son bon fonctionnement. Ils peuvent parfois détecter des menaces mais pas les supprimer, par exemple.

Notez qu’un antivirus est utile quel que soit le type de système d’exploitation que vous utilisez. Installez un bon antivirus sur votre mobile, ordinateur, sur Windows, sur macOS… C’est quelque chose d’essentiel qui peut être utile pour éloigner les intrus et empêcher l’entrée de logiciels malveillants.

2.     VPN

Utiliser un VPN est aussi important pour améliorer votre sécurité. En vous connectant à un serveur VPN au Canada ou dans n’importe quel autre pays, votre connexion se trouve chiffrée et votre emplacement réel est masqué.

Les VPN sont très utiles si, par exemple, vous utilisez vos appareils sur des réseaux publics. Vous empêchez ainsi vos données personnelles d’être exposées et de se retrouver entre de mauvaises mains. Des endroits comme un centre commercial, une gare ou même une bibliothèque peuvent être exploités par des attaquants pour déployer des réseaux non sécurisés.

Concrètement, votre connexion est redirigée vers une sorte de tunnel chiffré, permettant de préserver votre confidentialité. Un VPN vous permet également d’éviter le blocage géographique à certaines occasions, par exemple lorsque vous voyagez à l’étranger et que certaines pages ou services ne sont pas disponibles à cet endroit.

3.     Pare-feu

Posséder un pare-feu sur votre appareil peut également contribuer à améliorer considérablement votre sécurité. Cela profite également à votre vitesse Internet.

Sa fonction est essentiellement de bloquer les connexions qui peuvent représenter un problème pour votre système. Vous pouvez le configurer comme vous le souhaitez, en autorisant ou non certains programmes à utiliser le réseau, par exemple.

Encore une fois, un large éventail de possibilités s’offre à vous. Windows lui-même propose un pare-feu plus que performant, mais vous avez beaucoup plus d’options selon le système d’exploitation et les plateformes que vous utilisez. Vous pouvez créer des listes noires et ainsi empêcher certains services de poser problème et d’accéder au réseau.

4.     Anti-keyloggers

L’une des méthodes les plus couramment utilisées par les pirates pour voler des informations personnelles consiste à utiliser des enregistreurs de frappe. Fondamentalement, il s’agit d’une variété de logiciels malveillants capables de collecter toutes les touches sur lesquelles nous appuyons sur le clavier. Cela inclut, logiquement, les informations d’identification et les mots de passe que nous mettons. Ils auraient donc un accès complet à nos comptes en dérobant les mots de passe pour entrer. C’est une technique utilisée depuis de nombreuses années mais qui reste un problème.

Les antikeyloggers ne sont rien de plus que des programmes de sécurité chargés de suivre votre ordinateur à la recherche de ce type de logiciel malveillant capable d’enregistrer les frappes au clavier. C’est un outil de plus que vous devez prendre en compte pour améliorer votre sécurité et empêcher les pirates d’accéder à vos données.

Ce sont les principaux outils que nous pouvons utiliser pour protéger nos ordinateurs contre les multiples attaques qui peuvent survenir. Une gamme de possibilités que nous pouvons utiliser à la fois sur les appareils mobiles et les ordinateurs de bureau et ainsi ne pas compromettre notre confidentialité et notre sécurité sur le réseau. De plus, le fait d’avoir des systèmes propres et exempts de logiciels malveillants peut également contribuer à améliorer la vitesse d’Internet, un facteur si important dans la vie quotidienne des utilisateurs sur Internet.

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :