AccueilTrucs et astucesComment afficher l'altitude sur Google Maps ?

Comment afficher l’altitude sur Google Maps ?

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Google Maps, l’outil de cartographie de Google dispose de pas mal d’options qui sont souvent mal connues ! Ainsi, nous vous avions montré comment voir la latitude et la longitude d’un lieu. Dans cet article vous allez voir qu’il est possible d’afficher l’altitude sur le fond de carte ce qui vous sera certainement très utile si vous partez en balade ou si vous souhaitez connaître l’altitude d’un lieu en particulier.

Nous allons voir comment utiliser cette option de Google Maps sur ordinateur ou sur mobile. Alors laissez vous guider !

Afficher l’altitude sur Google Maps sur ordinateur

Sur votre ordinateur, rendez-vous sur Google Maps.

Dans le cadre en haut à gauche de l’écran, recherchez le lieu dont vous souhaitez connaître l’altitude.

Une fois que le lieu est visible à l’écran, cliquez en bas à droite de la carte sur le cadre des « calques ». Dans la liste de choix, sélectionnez l’option Relief.

google maps altitude calque 1

Le fond de carte de Google Maps va alors afficher une vue des reliefs ainsi qu’un petit indicateur en bas au milieu de la carte intitulé Relief et vous proposant d’afficher le relief et l’altitude. Activez cette option si elle ne l’était pas déjà.

google maps altitude calque 2

Zoomez alors sur la carte et vous verrez apparaître les lignes de dénivelé qui vous permettent de connaitre l’altitude du lieu qui vous intéresse. Evitez de zoomer trop sinon les courbes de niveau vont disparaître.

google maps altitude everest

Afficher l’altitude sur Google Maps sur mobile

L’application mobile de Google Maps sur votre smartphone permet également de visualiser les courbes de niveau.

Pour commencer, rendez-vous sur l’application Google Maps sur votre mobile. Cherchez le lieu qui vous intéresse à l’aide du champ de recherche en haut de l’écran.

Une fois que votre lieu a été trouvé, trouvez en haut à droite, sous le champ de recherche l’icone présentant des carrés empilés et cliquez dessus. Ce bouton va ouvrir les options de la carte.

google maps altitude calque mobile 1 2

Dans le type de carte, choisissez l’option intitulée Relief. Fermez la fenêtre d’option en cliquant sur la croix en haut à droite.

google maps altitude calque mobile 2 1

Le fonds de carte affichera alors le relief ainsi que les courbes de niveau. Zoomez sur la carte pour faire apparaître ces dernières. Attention de ne pas trop zoomer, sinon ces dernières disparaitront.

google maps altitude calque mobile 1

Et voilà ! Vous savez désormais comment faire apparaître l’altitude sur Google Maps !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Article mis à jour le 23 mai 2022 par Byothe

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :