À l’ère du big data, l’un des enjeux majeurs pour de nombreux professionnels dans toutes sortes de domaines réside dans la collecte, le traitement et l’utilisation d’un nombre toujours plus grand de données !
Un sportif va se servir du big data pour analyser son jeu et son physique et tenter d’améliorer ses performances. C’est le cas également en finance où il faut traiter un nombre de données toujours plus grand pour choisir au mieux ses investissements. C’est également le cas dans le marketing et notamment dans le marketing en ligne où les professionnels disposent d’un nombre toujours plus grand d’information sur les clients ou les cibles et sur le comportement en ligne face à une campagne de publicité par exemple.
Et c’est là que les Data Management Platform (DMP) ou plateformes de gestion de données entrent en jeu. Ces DMP sont des outils permettant de gérer les données clients et prospects. Les données sont collectées, centralisées, enrichies puis organisées de manière à fournir de reportings clairs et riches permettant de piloter au mieux des campagnes marketing en ligne.
Parmi ces outils DMP il en existe un développé par la société Mapp. Son objectif affiché est de vous aider à optimiser vos investissements marketing. Et ce n’est pas rien.
Pour cela, cet outil va vous permettre de réunir sur un même support toutes les données géographiques, comportementales et démographiques de vos clients et de vos cibles issues de l’ensemble de vos canaux digitaux et va les mettre en relation avec les données de vos systèmes d’information. L’intégration de cette DMP est fonctionnelle avec les principales plateformes de publicité et de marketing en ligne, mais vous pouvez également utiliser directement une API qui vous permettra de générer des passerelles avec vos propres outils.
À l’heure du big data et du tout digital, le marketing est un enjeu majeur pour les sociétés et dès lors que les toutes les données peuvent être efficacement interprétées vos ciblages permettront d’améliorer significativement la rentabilité de vos investissements !
Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe