AccueilPartenairesHuawei P40 Pro, un smartphone haut de gamme et plein d'atouts

Huawei P40 Pro, un smartphone haut de gamme et plein d’atouts

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Article sponsorisé

Aujourd’hui, nous allons vous présenter un smartphone de dernière génération à 1090 euros, pour un usage avec un excellent rapport qualité prix. Le smartphone en question n’est autre que le Huawei P40 Pro Dual SIM. Avec 8 Go de mémoire vive, et 256 Go de stockage externe, ce bijou s’inscrit dans la longue liste des smartphones haut de gamme de la marque.

Le design

Comment commencer la présentation du Huawei p40 pro sans parler du design ! Les angles du smartphone sont parfaitement arrondis et les finitions travaillées avec le plus grand soin. À l’arrière du téléphone, on a un toucher satiné très agréable, quel que soit le coloris choisi. L’utilisateur éprouve donc du confort et du plaisir à tenir le Huawei P40 Pro dans la main. Procurez-vous le Huawei p40 pro en bénéficiant des offres exceptionnelles d’achat.

L’écran

Le Huawei P40 Pro est équipé d’un écran OLED de 6,58 pouces incurvé de bout en bout avec une définition full HD +. En effet, l’écran de ce bijou est incurvé des 4 côtés gommant ainsi au maximum les bordures. Ceci explique les angles arrondis mentionnés plus haut. L’utilisateur a donc un écran très immersif qui occupe une grande partie de la surface avant du téléphone. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles ce smartphone est tant prisé.

huwaei p40 pro

Par ailleurs, l’écran a la particularité de profiter d’un mode 90 Hz. Autrement dit, l’écran du Huawei P40 Pro est capable d’afficher 90 images par seconde pour offrir une fluidité optimale. Concernant la qualité d’affichage, elle est vraiment au rendez-vous. Le contraste de l’écran reste excellent, sans oublier la luminosité maximale. Bien que la température tende par défaut vers le bleu, l’utilisateur a la possibilité de le régler à son gré.

L’expérience logiciel

Le Huawei P40 Pro est disponible sous Android 10 avec l’interface Emotion UI 10.1. Il s’agit d’une interface très fluide, intégrant plein d’options de personnalisation. Cependant, les services Google, notamment Google Play Store ne sont pas disponible en raison des embargos imposés par les USA sur Huawei.

Pour contourner ces mesures, et faire profiter au maximum des fonctionnalités de son smartphone, la marque chinoise a grandement innové. Elle a mis à disposition des utilisateurs, de nombreuses applications dans App Gallery. Celle-ci peut être alors facilement téléchargée. Mais Huawei ne s’en est pas arrêté en si bon chemin. Le Huawei P40 Pro intègre une application d’usine, nommée TrouvApp. Avec celle-ci, l’utilisateur peut facilement et rapidement installer les applications non disponibles dans l’App Gallery.

Une qualité photo de haute résolution

Le Huawei P40 Pro dispose de 4 capteurs photo à l’arrière réparti comme suit :

  • un capteur principal : très large de 50 MP F/1,9 ;
  • un ultra grand-angle : 40 MP F/1,8 ;
  • un capteur TOF : capteur de profondeur ;
  • un Téléobjectif x5 : 12 MP F/3,4.
huawei p40 pro appareil photo

Tous ces éléments combinés ensemble vous donnent des images à couper le souffle. Le capteur RYYB intégré apportera à vos clichés une clarté exceptionnelle. Ceci même dans des conditions de faible luminosité. L’appareil propose également un mode nuit, extrêmes efficaces pour éclairer les scènes nocturnes.

Ce n’est pas tout, puisque le Huawei P40 Pro dispose d’une fonctionnalité nommée retirée un passant. Celle-ci permet d’analyser et de segmenter avec une précision homéopathique les personnes et les environnements de votre plan.

Les performances

Pour les performances, ce smartphone a un SoC Kirin 990 et 8 Go de mémoire RAM. L’utilisateur peut aisément faire face à toutes les taches du quotidien sans le moindre souci. En ce qui concerne l’autonomie, le Huawei P40 Pro est équipé d’une batterie de 4200 mA. Une capacité relativement suffisante pour tenir toute la journée avec une utilisation poussée. Pour finir, ce smartphone est livré avec un chargeur rapide de 40 W. Le téléphone est également compatible avec la charge sans fil. Pour tout ce qui est réseau et télécommunication, le Huawei P40 Pro est compatible avec la 5G.

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :