AccueilPartenairesHuawei MateBook D14, un PC portable puissant et élégant

Huawei MateBook D14, un PC portable puissant et élégant

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Article sponsorisé

Aujourd’hui, nous vous présentons un PC portable à moins de 700 euros, pour des usages gaming avec un excellent rapport qualité prix. Le pc portable en question n’est autre que le Huawei MateBook D14. Ce laptop est composé de l’AMD Reisen 5 3500 U, 8 Go de mémoire vive, une carte graphique VEGA 8, et 512 Go de stockage externe.

Design

L’extérieur du Huawei MateBook D14 est revêtu en aluminium brossé très doux à la prise en main et lisse. Visuellement, l’effet épuré confère à ce PC un charme sans nom. En l’ouvrant avec les deux mains, l’utilisateur découvre la dalle Full HD aux bordures plutôt fines et un ensemble dégagé et affiné. De plus, le Huawei MateBook D14 en version 2020, offre une dalle IPS avec un contraste sur papier de 800 : 1 et une luminosité standard de 250 CD/M². n’attendez plus, profitez des offres de réduction exceptionnelles et offrez-vous le Huawei MateBook D14.

Écran FHD

En ce qui concerne l’écran, les médias sont bien meilleurs à ceux annoncés par le constructeur. En effet, la luminosité maximale du Huawei MateBook D14 avoisine les 274 CD/M² et un contraste de 1271 : 1. La dalle Full HD IPS de ce joyau sera idéale pour un usage de bureautique. Mais la particularité de cet écran réside dans sa flexibilité. L’utilisateur a la possibilité d’ouvrir ce laptop jusqu’à 180°. Un avantage plus qu’utile pour certaines utilisations.

huawei matebook d14 ecran

Connectique

Ce laptop en version 2020 est équipé sur le côté gauche d’une connectique doté d’un port USB pour la charge. À cela s’ajoutent le port USB 3.0 et le port HDMI. À droite, on retrouve un autre port USB, mais 2,0 et une prise Jack de 3,7 mm. La connectique du Huawei MateBook D14 est plus complète. Cependant, l’absence d’un port microSD pourrait se faire sentir dans certains cas. Maintenant, passons au clavier de ce PC portable.

huawei matebook d14 dos

Clavier

Le clavier sur le Huawei MatMateBook D14 est un cliché. L’utilisateur bénéficie d’un espace relativement grand, avec un confort dans la frappe. Pour un usage bureautique, le clavier de ce laptop reste parfait. Pour finir avec cette rubrique, les touches du clavier ne disposent pas d’un revêtement contre les empreintes.

Trackpad

Le Trackpad du Laptop reste à l’image du clavier. La surface est douce, et le toucher agréable. À cette douceur du pavé tactile s’ajoute sa discrétion. En effet, lorsque l’utilisateur effectue des clics, le trackpad est plutôt silencieux. Toutefois, en termes de sensibilité et de précision, ce trackpad laisse à désirer malgré sa surface assez grande.

PC Portable Gaming

Pour un usage gaming, le Huawei MateBook D14 vaut son prix. Les performances de ce laptop couplé avec l’AMD Reisen 5 3500U offrent d’excellentes conditions de jeu vidéo.

Autonomie

Pour en revenir à l’autonomie, le Huawei MateBook D14 en version 2020 vous offre une durée comprise entre 6 voire 8 h. cette tranche est relative à un usage standard de bureautique, de consultation vidéo, et de navigation web. Pour une utilisation gaming, l’utilisateur peut jouer pendant de longues sessions sans avoir à charger l’appareil. Sinon dans le pire des cas, avec le chargeur de 65W, vous pouvez charger complètement le Huawei en 2 h.

Refroidissement

En ce qui concerne les températures de fonctionnement de ce laptop, elles oscillent autour de 35 à 45°. L’aération et la ventilation du Huawei MateBook D14 sont parfaitement réalisées. À l’arrière, on retrouve des hautparleurs stéréo qui vous offre une bonne expérience audio quotidien.

Article mis à jour le 16 décembre 2021 par Byothe

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :