Vous possédez un compte TikTok mais vous avez des difficultés à obtenir des likes sur vos vidéos ? Quelques solutions simples pour enfin atteindre les 1000 likes sur votre compte !
Contrôler la qualité de son contenu
Sans un contenu avec un minimum de qualité, obtenir 1000 likes sur votre compte TikTok sera une tâche compliquée. Vous devez veiller à ce que votre contenu ait un sens, une ligne directrice.
Faire un montage vidéo captivant et dynamique
Avec l’apparition de CapCut, le montage est devenu un jeu d’enfant. C’est l’outil principal de la majorité des créateurs de contenu TikTok. Créer du contenu de qualité est devenu primordial. Suivre et vouloir s’inscrire dans une mode est une très bonne chose mais si le contenu n’est pas de qualité suffisante les likes resteront difficiles à atteindre.
Quelques astuces pour donner plus de qualité à vos vidéos :
- Animer sa vidéo : ajouter une animation,
- Faire des ralentis : manipuler la vitesse du segment de vidéo,
- Ajouter des bruitages : via “Effets” sur CapCut,
- Ajouter des texte/sous-titres : textes > Légendes automatiques > Son original,
- Bien positionner son segment de musique et gérer son volume,
- Utiliser le prompteur CapCut.
Oser et innover
L’important est de créer et non pas seulement copier, ajouter votre touche, votre effet à votre contenu. La tâche est souvent perçue comme difficile bien qu’en réalité, une voix, une musique, un effet,… suffisent à vous différencier des autres, les solutions sont innombrables. Recherchez les vidéos qui ont retenu votre attention et demandez vous: Pourquoi cette vidéo m’a-t-elle plu ? Qu’est-ce que j’aime dedans ? Inspirez vous de ce qui vous a fait visionner un TikTok en entier et concentrez vous sur tous les points d’amélioration possible ! Faites des essais, publiez et voyez le résultat, si il n’est pas celui attendu, posez vous et réfléchissez en regardant votre TikTok et cherchez les points que vous pouvez améliorer.
Adapter son contenu au public visé
Il existe un nombre de catégories incroyable sur TikTok, votre contenu doit impérativement se centrer sur un format et s’adapter au public ciblé, n’importe qui (ou presque) peut tomber sur votre contenu, certaines catégories ne sont pas du tout réceptives à certains thèmes. Vous devez prendre au sérieux l’audience que vous êtes susceptible d’avoir et ne pas négliger vos efforts.
Comment capter l’attention pour avoir plus de likes ?
Sachez que pour créer du contenu susceptible d’intéresser les premières secondes sont cruciales.
Faire un bon hook
Le hook, pour faire plus simple, c’est votre introduction, il faut absolument que l’utilisateur qui tombe sur votre contenu y voit un intérêt dès les premières secondes.
Que vous utilisiez votre voix ou non, il vous faut un hook qui suscite l’intérêt, une question, un mot qui marque et peut donner l’envie de découvrir la suite.
Pour faire un hook efficace et que vos vidéos vous rapportent des likes et des vues, il faut impérativement que dès les premières secondes de votre vidéo TikTok l’utilisateur entende un mot qui l’intrigue.
Quelques astuces pour réussir votre hook :
- Utiliser l’émotion,
- Poser une question intrigante,
- Utiliser une anecdotes,
- Choisir des mots puissants qui captent l’imagination,
- Être authentique.
Travaillez votre voix pour vous sentir à l’aise, le viewer doit sentir que vous êtes bien dans votre création de contenu, si vous ne vous sentez pas confortable, la qualité de votre travail ne fera que diminuer.
La première impression est celle qui compte le plus. Faites bonne impression, dans le cas où vous créez du contenu à l’aide de votre voix il vous faut impérativement trouvez les mots qui seront susceptible d’intéresser votre cible et les placer dès le début de votre vidéo TikTok pour éveiller la curiosité. Une fois l’attention captée il ne vous reste qu’à développer à votre manière le sujet choisi et observer les vues et likes monter.
Essayer et réessayer
Si vous souhaitez réellement obtenir 1000 likes TikTok, faites des essais, n’hésitez pas à publier plusieurs fois le même contenu avec des phrases d’accroches différentes, une musique différente, vous choisirez logiquement de continuer dans la voie du TikTok qui aura eu le plus d’intéractions. Continuez à creuser et chercher constamment à améliorer votre contenu.
Suivre les trends
La stratégie de TikTok repose beaucoup sur l’éphémère, les modes viennent et partent à la vitesse du vent. Pour obtenir plus de likes et enfin franchir la barre des 1000 likes sur votre compte TikTok, suivre la tendance peut représenter une très bonne stratégie de départ. Elle vous permettra, au mieux, de décrocher très rapidement des likes, au pire, des vues provenant des utilisateurs en recherche de vidéo trend.
Des tonnes de trend ont déjà vu le jour sur TikTok :
- Hello shark audio,
- Golden retriever energy,
- Bird’s eye,
- Travel with me.
Cette stratégie ne se base pas que sur le seul objectif de recevoir des likes mais que les utilisateurs s’abonnent et puissent partager votre contenu pour avoir un compte avec des bases solides. Le fait d’avoir plus de followers et de partages permettent une plus large diffusion de votre compte mais aussi de vos vidéos.
Ces personnes cherchant le contenu lié aux trends sont les plus susceptibles de liker votre contenu et possiblement de le suivre dans le temps, ce qui peut faire de cette stratégie l’une des plus intéressantes.
Le gros désavantage de cette méthode est qu’elle est énormément utilisée.
Ce qui nous amène au point suivant.
Utiliser les hashtags TikTok
Une fois que vous vous sentez plus à l’aise dans la création de votre contenu avant publication, il faut impérativement s’intéresser aux hashtags à mettre dans la description de votre TikTok. Il vous faut absolument réussir à capter l’attention d’une poignée de personnes pour que votre contenu soit diffusé à plus large échelle. Il est donc très important de ne pas négliger les hashtags
Bien choisir ses hashtags
Le choix des hashtags est essentiel, ce sont eux qui définissent les utilisateurs qui seront susceptibles de tomber sur vos TikTok, si vos hashtags se concentrent réellement sur votre contenu, il est logique que les gens en recherche tombent sur votre compte TikTok.
Si votre compte se base sur les vidéos trends, le mieux pour vous sera d’utiliser les hashtags tels que:
- #trend,
- #pourtoi,
- #viralpost,
- #like,
- #tiktokviral.
D’autres hashtags sont également très partagés, les événements et fêtes, ils dépendent de la culture, voire religion de chacun, mais dans ces périodes il est très efficace d’utiliser les hashtags comme:
- #tiktokhalloween,
- #tiktokchristmas,
- #tradition.
Se limiter à 5 hashtags
Trop de hashtags dans une même description n’est pas bon pour vous, cela concentrera beaucoup de recherches différentes car plus vous mettez de hashtags plus vous vous éloignez de votre sujet principal. L’importance de se limiter dans le nombre de hashtags est d’optimiser au maximum la qualité des premiers viewers de votre vidéo, ce sont eux qui sont réellement décisifs.
L’effet des hashtags sur l’algorithme TikTok
Les hashtags servent à faire comprendre à l’algorithme que votre vidéo se classe dans une certaine catégorie et que votre TikTok est donc éligible à être proposé aux utilisateurs qui regardent le contenu de cette même catégorie de manière régulière.
Maximiser les interactions entre utilisateurs
Plus vous aurez d’interactions avec d’autres utilisateurs, plus votre vidéo sera diffusée et par conséquent, plus vous aurez de likes sur votre compte TikTok. Ne négligez pas la puissance que peuvent avoir les interactions, tant bien entre simples utilisateurs qu’entre vidéastes, les collaborations sont aussi une très bonne manière de se développer.
Répondre à ses abonnés
Il est très important de donner de l’importance à vos abonnés, vous devez répondre. Si vous réussissez à obtenir des commentaires, essayez de répondre. L’utilisateur sentira que vous lui donnez de l’importance et il en accordera à votre compte TikTok en retour. Un utilisateurs lambda qui se rend sur une de vos vidéos peut très bien voir que vous êtes réactif avec votre communauté et il peut être en recherche d’interaction, cela vous offre plus de chance d’obtenir des likes TikTok ou bien même des followers qui pourraient apprécier votre contenu en plus de votre proximité. L’algorithme TikTok adore les interactions, tant entre les TikTokeurs et leurs abonnés qu’entre les abonnés eux-même.
Adapter son format à l’audience ciblée
Vous pouvez aussi adapter votre format afin de donner de l’importance aux utilisateurs, qu’ils trouvent un intérêt à regarder votre TikTok, voire parcourir votre compte vous rapportant des vues et probablement des likes sur d’autres vidéos de votre compte TikTok.
Ce contenu peut se présenter sous différentes formes, une ouverture au débat (comme par exemple sur des thèmes d’actualité), ou bien encore un concours pour inciter à la participation et développer votre compte sur une base crédible car elle dispose déjà d’une base d’interaction naturelle.
Introduire des call to action
Introduire des appels à l’action (CTA) efficaces sur TikTok peut être crucial pour encourager votre audience à s’engager et à passer à l’action. Une méthode efficace consiste à intégrer directement le CTA dans le contenu lui-même de la manière la plus subtile possible.
Par exemple, vous pourriez inviter les spectateurs à « balayer vers le haut pour plus d’astuces » à la fin d’une vidéo éducative, ou les encourager à « partager cette vidéo avec leurs amis » s’ils trouvent le contenu divertissant ou utile. L’utilisateur doit se sentir invité à le faire plutôt que forcé à le faire.
Les call to action doivent être clairs et axés sur l’objectif que vous cherchez à atteindre, que ce soit augmenter les abonnés, générer des likes.
De plus, n’hésitez pas à utiliser des éléments visuels accrocheurs comme des stickers, des animations ou des effets spéciaux, comme expliqué précédemment, pour rendre votre call to action encore plus attractif.
Enfin, assurez-vous de garder un ton authentique et engageant tout au long de votre message pour inciter vos spectateurs à agir spontanément.
Faut-il absolument acheter des likes TikTok ?
Malgré tous ces conseils votre compte TikTok ne progresse pas dans les likes, il vous reste une solution: acheter des likes TikTok sur des plateformes en ligne.
On peut croire à priori que cette solution est mauvaise pour votre compte, voire illégale, pourtant ces idées reçues ne sont pas toujours vraies !
Acheter des likes sur TikTok : c’est légal ?
Nous nous sommes intéressés de près à cette solution et d’un point de vue légal vous ne risquez rien.
Du côté de TikTok, cela constitue une fraude, votre compte peut être banni provisoirement ou bien définitivement, avant tout achat il faut en être conscient.
L’algorithme TikTok ne détectera ce qu’il considère comme fraude que si:
- La qualité des likes est considérée comme insuffisante (profil sans photo, sans publication, nom de compte TikTok type @user1111111111),
- Le quantité de likes achetée est trop élevée par rapport à la date de publication,
- La quantité choisie est livrée trop rapidement.
C’est pour cela qu’avant tout achat de likes, il faut vous fier à une plateforme qui réunit ses critères :
- Une qualité de likes garantie,
- Une possibilité d’adapter la vitesse de livraison.
Comment acheter des likes sur TikTok ?
Acheter des likes sur TikTok Et un processus Simple et rapide point voici comment acheter des likes sur TikTok :
- Choisir un fournisseur de qualité
Plusieurs plateformes sont assez qualifiées en ce qui concerne l’achat de likes. Vous retrouverez dans cet article quelques sites que nous avons essayé afin de nous assurer que le service proposé est aussi qualitatif que celui reçu.
- Sélectionner le service voulu
Il est rare qu’une plateforme se spécialise dans un seul type de service, vous pouvez acheter des likes, des vues, des followers et même des partages pour un compte et une vidéo. A vous de faire le choix de ce qui vous intéresse le plus. Un large éventail est proposé sur ces plateformes, vous pouvez aussi bien commander des bots que des likes et followers réels et actifs, ce que nous conseillons.
- Choisir la quantité de likes
Sur la plupart des plateformes que nous avons essayé, les quantités sont coupées quasiment toutes de la même manière:
- 50 likes,
- 100 likes,
- 250 likes,
- 500 likes,
- 1000 likes,
- 5000 likes,
- Et plus encore.
- Valider sa commande
En quelques clics et quelques centimes dépensés, il est aujourd’hui possible d’acheter 50 likes sur TikTok, Instagram, Facebook et Twitter / X.
Sur les plateformes que nous vous conseillons, nous avons attendu entre 30 minutes et 4 heures avant les premiers résultats.
Où acheter des likes TikTok ?
Bien qu’il soit compliqué de trouver un site fiable, acheter des likes TikTok reste une bonne possibilité pour pouvoir progresser et accroître sa notoriété au fil du temps. Les likes donnent une légitimité.
En effet, un utilisateur aura plus pour habitude de rester sur un TikTok qui contient déjà des likes, cela prouvera que votre TikTok a déjà été approuvé par une partie de la communauté.
Il est assez rare de trouver des sites fournissant une qualité supérieure, on a décidé d’essayer plusieurs sites en se fiant aux avis et on a trouvé les meilleurs sites pour acheter des likes sur TikTok et enfin faire augmenter votre notoriété sur les réseaux, acheterlikeetfollow.fr, addlikes.fr, likesvirales.com.
Sur ces 3 plateformes nous avons écouté ce que disaient les avis clients et nous n’avons pas été déçus. La qualité des likes reçus était largement suffisante pour que l’algorithme TikTok ne voit pas de fraude, en plus de ça et un point non négligeable, ces 3 sites proposent une livraison lente et progressive qui donne un aspect naturel à l’arrivée des likes.