AccueilPartenairesConvertir des images en texte - 5 outils gratuits

Convertir des images en texte – 5 outils gratuits

Les entreprises en ligne s’intègrent aux technologies modernes pour numériser leurs services. Avec cette technologie en plein essor, convertir des images en texte basée grâce à l’IA a créé un champ d’action important dans les domaines professionnels et universitaires.

Il fut un temps où les gens devaient numériser leurs documents dans d’énormes photocopieurs ou imprimantes à scanner pour numériser à la main les reçus, les cartes d’identité, les bulletins de notes et les images. Ce processus n’était pas seulement chronophage, mais de nombreuses erreurs étaient constatées.

Aujourd’hui, le logiciel OCR en ligne gratuit a changé la donne en matière de saisie de données en apportant des solutions rapides et faciles pour la numérisation de documents.

Le logiciel OCR permet de numériser des documents et des photos pour extraire du texte à partir de divers formats d’image. Le texte extrait peut être enregistré dans plusieurs formats de fichiers, ce qui facilite la lecture et l’édition.

L’OCR n’est pas la technologie la plus récente, mais son intégration en ligne et dans les applications mobiles en a fait une solution innovante aux problèmes d’utilisation quotidienne.

Cet article présente quelques-uns des meilleurs convertisseurs Image-Texte basés sur l’IA pour une utilisation personnelle à grande échelle. Examinons chaque outil un par un et découvrons ses caractéristiques.

1. OCR.Best

conversion image texte ocr 2 ocrbest1
Convertir des images en texte

L’efficacité et la productivité des outils basés sur l’IA ont fait basculer les entreprises dans le monde de l’automatisation. OCR.Best est un produit de l’IA qui apporte la technologie de reconnaissance optique des caractères sur une plateforme en ligne. Les caractéristiques suivantes distinguent cet outil des autres.

Précision maximale

Doté d’une technologie avancée basée sur l’intelligence artificielle, cet outil apporte les résultats les plus précis à partir de n’importe quelle image. Peu importe que l’image contienne du texte imprimé à la machine à écrire ou écrit à la main, cet outil extraira précisément les mots et les lettres dans le bon ordre, sans erreurs ni fautes d’orthographe.

Utilisation libre et sécurisée

Cet outil en ligne n’a pas de base de données en ligne pour stocker un enregistrement de vos images numérisées. Toutes les données des images sont numérisées en toute discrétion et supprimées une fois le travail terminé. Les informations ne restent sur le site web que tant que l’utilisateur y accède.

Il n’y a pas de limitation des scans pour l’enregistrement ou le paiement. Vous pouvez utiliser cet outil en toute confiance en matière de sécurité et d’accessibilité.

Prise en charge de plusieurs langues et formats

Vous n’avez pas besoin de convertir votre image dans un format spécifique avant de la numériser. Cet outil prend en charge neuf formats de fichiers image différents, couvrant la compatibilité de presque tous les appareils photo.

Ce scanner OCR n’est pas limité à la numérisation d’une langue spécifique. Vous pouvez choisir une variété de langues sur le site Web. Il est recommandé de sélectionner la langue avant de télécharger l’image pour obtenir des résultats précis à partir de l’image.

2. IMG2txt

conversion image texte ocr 3 image2txt1
convertir image en texte IMG2Txt

Cet outil est sous-développé mais constitue un convertisseur image-texte en ligne très précis. IMG2txt est sous-développé car il fonctionne sur des services de numérisation d’images basés sur des URL. Cependant, il dispose toujours de la fonction de téléchargement de fichiers à partir du stockage de votre appareil..

Reconnaissance de fichiers et de photos

Ce convertisseur image-texte est l’outil idéal pour numériser des fichiers numériques et des photos pour en extraire du texte. Cet outil permet de transformer des documents PDF en formats éditables en numérisant avec précision le texte de chaque page.

Il peut facilement reconnaître du texte à partir de divers fichiers image comme les cartes d’identité, les bulletins scolaires, les infographies et les cartes postales. Il fonctionne avec différents formats de fichiers image de moins de 8 Mo. En moins de 60 secondes, il extrait le texte de l’image..

Sélection étendue de langues

Il existe plusieurs scanners d’images disponibles en ligne qui prennent en charge plusieurs langues. Mais cet outil brise les frontières régionales en proposant presque tous les dialectes des langues parlées dans le monde.

La fonction de sélection de la langue est cruciale car vous devez sélectionner la langue dans laquelle vous souhaitez numériser une image. La langue choisie doit être la même que celle de l’image..

3. Prepostseo

conversion image texte ocr 4 prepostseo1
conversion image texte ocr 4 prepostseo2

Il fait ce qu’il dit dans son nom. Le convertisseur image-texte de Prepostseo va au-delà de la simple numérisation de texte. Cet outil apporte une solution en un clic pour numériser du texte à partir de n’importe quel type d’image ou source. Vous pouvez soit télécharger un fichier à partir d’un stockage local ou d’un lecteur Google, soit coller directement le lien de l’image.

Extraire des images URL et des équations mathématiques

Cet outil se concentre sur tout élément écrit dans une image et le présente sous forme de texte. Il peut numériser rapidement du texte manuscrit et des équations mathématiques complexes, ce qui est rarement le cas d’un scanner OCR.

Si vous souhaitez numériser une image à partir d’un site Web, vous pouvez coller l’URL de l’image dans le champ de saisie. Cette fonction est utile si vous obtenez un texte à partir d’une image en ligne comme les infographies.

Précis et gratuit

Un convertisseur image-texte ne dépend pas de la qualité de l’image. Même si vous numérisez une image à faible résolution, il numérisera rapidement le texte des images pixélisées ou floues. La numérisation est gratuite et vous pouvez effectuer autant de numérisations que vous le souhaitez sur des fichiers PDF de plusieurs pages pour en extraire le texte.

Support multilingue

Cet outil prend en charge diverses langues comme l’espagnol, l’arabe, l’italien et bien d’autres encore. Vous pouvez sélectionner la langue souhaitée dans le panneau de droite de l’outil en fonction du type de langue figurant sur l’image.

Un accès fiable

Aucune donnée d’image ou de texte n’est stockée dans la base de données de l’outil. Le texte numérisé et l’image téléchargée ne restent dans l’outil que tant que vous travaillez dessus en temps réel. N’hésitez pas à utiliser cet outil sans vous soucier de la confidentialité de vos données.

4. Online-convert

conversion image texte ocr 5 onlineconvert

Un convertisseur en ligne est un outil pratique doté d’une interface simple qui fournit des services de conversion d’images en texte en ligne, hors ligne et basés sur des utilitaires. Les caractéristiques suivantes rendent cet outil différent des autres.

Sélection de plusieurs langues en même temps

De nombreux outils de conversion d’images en texte en ligne proposent une série d’options linguistiques. Mais la fonction de conversion d’images en texte de Online-converter vous permet de sélectionner plus d’une langue pour numériser une image. Cette fonction est utile si vous n’êtes pas sûr de la langue utilisée dans un document ou une idée.

Prise en charge des fichiers volumineux

Certains outils d’OCR ne prennent pas en charge les images de taille supérieure à 10 Mo, ce qui est assez gênant dans de nombreux cas. Mais avec le convertisseur en ligne, vous pouvez télécharger des images haute résolution pour numériser le texte en quelques secondes. Ainsi, vous n’avez pas besoin de redimensionner l’image pour en numériser le texte.

Soutien intégré

Cet outil est disponible sous forme d’application de bureau, d’outil Web et d’extension de navigateur. Ainsi, que vous soyez en ligne ou hors ligne, vous pouvez toujours numériser vos documents à la recherche de texte sans aucun délai.

5. JPG to text

conversion image texte ocr 6 jpgtotext1
conversion image texte ocr 6 jpgtotext2

Vous avez des photos au format JPG que vous avez prises lors d’un séminaire de formation, mais vous voulez en faire des notes ? Cet outil peut être la bonne option pour vous. Le JPF to text est un outil en ligne gratuit qui fonctionne sur le même principe de numérisation basé sur l’intelligence artificielle pour extraire le texte d’une image.

Interface simplifiée

Il n’y a pas de boutons encombrants sur l’interface pour une opération confuse. Il est simplement indiqué à l’écran de cliquer et de télécharger le fichier JPG pour le scanner. En quelques secondes, vous obtenez le texte de l’image sous une forme modifiable.

Aucun enregistrement ou installation requis

Cet outil est gratuit et facile d’accès puisqu’il s’agit d’une plateforme web. Il est disponible dans n’importe quel secteur ou n’importe quelle ligne de travail sans installation – pas besoin de payer ou d’enregistrer un compte pour commencer un essai gratuit. Il suffit de visiter le site Web et de se lancer.

Intégration du navigateur

Cet outil s’intègre aux navigateurs Web tels que Chrome et Firefox. Vous pouvez ajouter une extension pour JPG to Text pour un accès instantané.

Conclusion

Les documents et les images nécessitent des copies numériques, qui peuvent constituer une partie essentielle de certaines entrées sur n’importe quelle plateforme. Les outils de conversion d’image en texte peuvent faciliter ce service en utilisant des appareils de poche ou des ordinateurs portables. Il devient facile d’accéder à ces outils de n’importe où grâce à la disponibilité en ligne.

Article mis à jour le 30 juin 2022 par Byothe

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard