web analytics
AccueilActualitéDario : gérez votre diabète via votre Smartphone

Dario : gérez votre diabète via votre Smartphone

Dario est un gadget connecté pour la gestion du diabète, à la manière de la gestion statistique d’un FitBit, mais adapté pour la glycémie. Dario se connecte à votre téléphone via la prise audio pour garder une trace de votre glycémie.

Entrez vos repas, vos activités et checkez votre glycémie : l’application se charge de gérer vos statistiques et peut même aller jusqu’à vous conseiller sur la dose d’insuline dont vous avez besoin ! L’application iOS a été lancée le 12 décembre dernier en Angleterre, en Australie et en Nouvelle-Zélande et d’autres pays devraient suivre courant 2014, mais cela nécessite une validation réglementaire. Pour les Etats-Unis, l’approbation de la FDA est attendue pour le second semestre 2014.

En soi, le concept n’est pas nouveau, il existe beaucoup d’applications « style de vie » pour comptabiliser vos calories, vos repas, vos heures de sommeil, vos règles éventuellement… Certaines application permettent même d’ores et déjà de faire un suivi de votre diabète comme Glooko et MySugr, mais ces applications doivent être utilisées en parallèle d’un testeur de glucose existant, alors que Dario veut se démarquer non seulement en proposant une offre plus globale (car le testeur de glycémie est intégré), mais aussi dans le design avec une praticité et un look plutôt sympa et résolument jeune. Je n’irais pas jusqu’à dire que le diabète devient tendance, loin de là, mais cela permettra peut-être à certains de ne plus se cacher aux toilettes… En sachant qu’une personne diabétique doit tester sa glycémie plus de 5 fois par jour, et rester attentif à son alimentation et à son exercice physique. En plus d’être un inconvénient médical certain, il existe aussi une stigmatisation de la part de ceux qui ne connaissent pas cette maladie et la surveillance qu’elle impose.

Aujourd’hui, la tendance est à une meilleure compréhension et à une réduction de la stigmatisation du diabète, et cela se voit sur les réseaux sociaux avec une activité de plus en plus importante avec, notamment, l’apparition des hashtag  #DT1 et #DT2, pour les diabètes de type 1 et de type 2 sur Twitter.

Certaines études ont des conclusions positives quant au lien entre l’activité numérique et la gestion de l’état.

plasma_01

Le Journal of Medical Internet Research a constaté que les adultes atteints de diabète de type 1 ont montré une amélioration significative de leur contrôle glycémique après utilisation d’une application de gestion du diabète sur leur smartphone. La communication avec les professionnels de santé en est aussi améliorée et peut même aller jusqu’à être automatisée avec l’envoi du suivi de façon hebdomadaire.

Dario-meter-smartphone

La mission de Dario est de permettre aux personnes atteintes de diabète de prendre les bonnes décisions, mais aussi de voir le diabète comme un mode de vie plutôt que comme une maladie… Un concept similaire (Alcohoot), vise à faire une surveillance de la sobriété avec un appareil connecté bien conçu qui mesure le niveau d’alcool dans le sang.

Via

Article mis à jour le 20 mai 2021 par Byothe

Pénélope REMY
Pénélope REMYhttps://byothe.fr
Épicurienne technophile j'aime, entre autre, les parfums, la cuisine et le running ! La petite touche féminine de Byothe aussi ;-)

Articles similaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Discord

Envie d'échanger en direct ? Venez nous retrouver sur le serveur Discord de Byothe.fr

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard