Les logos sont l’image de marque des entreprises. Ils représentent souvent beaucoup d’années et beaucoup d’argent pour construire une réputation et une reconnaissance de la part des consommateurs… mais ils ne reflètent pas toujours l’impact des produits d’une marque.
Marco Schembri est designer industriel et il s’est posé la question suivante : « Et si les logos étaient affectés par leurs produits ? »…
Du coup, il s’est amusé à reproduire sur son compte Behance les logos ultra-connus de grande marque en imaginant que ces logos ont consommé ou utilisé les produits de la marque.
On comprend bien l’effet des menus du McDo sur le célèbre M jaune qui devient obèse, tout comme le logo de la vodka Absolut tout flouté comme si vous aviez bien picolé.
Dans certains cas, je n’ai pas tout à fait saisi le message comme avec le logo de Nutella (non désolé je vois pas) ou n’ai pas été convaincu comme avec celui de Red Bull… Mais globalement l’exercice réalisé par Marco Schembri est assez sympa !
Je vous laisse découvrir par vous-même !
Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe
Bonjour à vous, sur le coup je n’avais pas également saisi le message du logo Nutella, mais peut-être que Marco Schembri veut dire que c’est de la m***e, avec l’huile de palme qu’il y a dedans ?! En tout cas, c’est une bonne question !