Même si vous n’êtes pas fans de foot, vous n’aurez pas pu manquer le fait que l’équipe de France a réalisé un beau début de parcours dans cette Coupe du Monde 2014 au Brésil.
Du coup, comme c’est la tendance depuis quelques mois, les marques profitent de ce type d’événement pour communiquer de manière décalée.
Voici donc une sélection des meilleures interventions de marques en rapport avec la Coupe du Monde et en particulier avec le quart de finale France-Allemagne !
Monoprix y va de son jeu de mot :
Outre-Rhin c’est un supermarché allemand qui profite de l’occasion :
Intersport joue sur le nom de l’attaquant de la Mannschaft, Klose :
Kronenbourg parie sur la France en demi-finale :
Domino’s Pizza pronostique une victoire 2-1 pour la France :
Xbox vous propose une bataille de manettes :
Citroën est aussi derrière les bleus :
Faute d’originalité, le constructeur allemand BMW fait exactement la même :
GDF veut bien gérer l’après match :
Du côté d’Air France, les pilotes vont jouer aux commentateurs :
Google.fr s’est également habillé aux couleurs du match avec son Doodle du jour :
Magnum a choisi de croquer l’Allemagne :
Le réseau social pour les colocations WeRoom prévoit que les Allemands prendront des cartons :
Orange propose des encouragements illimités :
De son côté TF1 lâche que « C’est le moment d’aimer les garçons » :
Le community manager de Citroën se lâche et discute avec la Police Nationale :
Le Groupe361 spécialisé dans la communication propose une tactique de jeu innovante :
De son côté, Nokia France se moque de la mode allemande :
Le loueur de voiture Sixt repart pour 90 minutes :
Carambar y va de sa petite blague Carambar :
D’autres marques ont réagi ? Envoyez-nous les images dans les commentaires !
Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe
La réaction de la marque Weroom au match de ce soir:
https://twitter.com/weroom/status/485044660277366784
Merci Dorian, c’est ajouté 😉