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Qu’est-ce que le dropshipping ?

Le dropshipping figure désormais parmi les systèmes de vente les plus performants en matière de commerce en ligne. Son concept est simple, car il consiste pour un e-commerçant de vendre des produits qu’il n’a pas en stock. Il finalise les transactions avec ses clients sur son site, mais les articles seront en fait expédiés par son propre fournisseur. Il joue ici le rôle d’intermédiaire et il produit ses marges en bénéficiant de prix réduits auprès de ses fournisseurs. Il lui suffit ensuite de leur communiquer les coordonnées de ses clients pour qu’ils réalisent l’expédition de leurs commandes.

Un processus de vente simple et pourtant prometteur

Les sites spécialisés en dropshipping ne cessent de fleurir chaque année. Ce concept de vente est en effet simple à gérer, à condition de disposer de fournisseurs fiables et d’un magasin en ligne bien fourni, et qui profite d’une bonne visibilité sur internet. Le processus se réalise par le biais de trois intervenants essentiels qui sont : l’internaute, l’e-commerçant qui conclut les ventes et le grossiste qui dispose des produits en stock et qui expédie la marchandise.
Pour le vendeur, le principal atout de cette méthode est qu’il s’allège des coûts de gestion des stocks de même que des tâches et des dépenses logistiques liées à l’expédition. De plus, les grossistes proposent des offres et des tarifs de plus en plus en plus intéressants. Pour le commerçant, tout repose alors sur ses talents de gestionnaire et sur les qualités de son site web. Son magasin en ligne doit être bien structuré, bien administré et avoir un graphisme attrayant pour qu’il profite pleinement de tous les avantages du système de Drop Shipping en France.

Rien de tel qu’un site attractif pour booster les ventes !

Le dropshipping est la solution pour ceux qui veulent profiter du fort trafic d’internet pour faire des bénéfices dans l’ecommerce. Le succès d’un site de vente repose d’abord sur son design visuel, car il faut qu’il mette l’internaute en confiance. Son propriétaire doit ainsi lui donner un nom original. Il doit aussi penser à créer un logo gratuit et unique.
Il est de même indispensable de réaliser un référencement naturel de son site pour le positionner sur la première page des moteurs de recherche, de manière à ce que les internautes puissent vite le repérer. Le magasin doit aussi disposer de plusieurs fonctionnalités pour que le processus d’achat soit convivial : outil de recherche, articles bien présentés par catégorie, formulaire de contact, paiement sécurisé, etc.
Une étape essentielle est également la prospection des fournisseurs en dropshipping qui proposent les articles adaptés à la spécialisation du magasin : high-tech, informatique, mode, cosmétiques…

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

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