Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Voila un nouvel exemple de ce que le web collaboratif peut produire de meilleur !

En 2009, naissait un projet un peu fou intitulé Star Wars Uncut. Initié par une bande de fans de Star Wars, il s’agissait de découper l’épisode IV de la saga en 473 scènes de 15 secondes et d’attribuer celles-ci à autant de réalisateurs amateurs avec chacun leur touche personnelle avant de remonter l’intégralité du film en les mettant bout à bout.

Résultat des courses, de nombreuses techniques plus ou moins abouties ont été utilisées pour chacune des scènes : Lego en stop-motion, décors en carton, dessins animés ou tournages plus classique (mais toujours avec les moyens du bord).

Le tout donne un résultats absolument délirant !

En 2012, fort du succès de leur premier opus, l’équipe de Star Wars Uncut décide de s’attaquer à Star Wars Episode V : The Empire Strkes Back. La recette reste la même et l’équipe reçoit près de 2 000 contributions parmi lesquelles 480 scènes de 15 secondes sont sélectionnées par un jury de 20 personnes pour concevoir ce film de 2h08 désormais disponible sur Internet.

Si vous êtes un peu pressé voici la bande annonce de ce 2e opus sorti il y a quelques jours :

Et si vous avez 2h devant vous, voici l’épisode complet :

Enfin, si vous souhaitez voir ou revoir l’épisode IV, il se trouve ici :

Source

Article précédentL’image du jour : l’évolution de notre espace de travail depuis 1980
Article suivantInfographie : 40 logos contenant des messages cachés
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here