AccueilActualité L'évolution de Minecraft depuis la version 1.0 en 2011

[Infographie] L’évolution de Minecraft depuis la version 1.0 en 2011

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Développé par le studio Mojang, dont il a fait le succès, Minecraft fait figure de jeu incontournable de ces dernières années (comme peuvent l’attester les 17 millions de joueurs qui l’ont installé sur leur ordinateur). C’est tout un style qui a été inventé et le jeu a été souvent copié mais jamais égalé.

Minecraft est un jeu de type « bac-à-sable » qui vous fait évoluer dans un univers cubique dans lequel vous pouvez tout créer… Amassez des matières premières, fabriquez des objets, modelez votre univers et défendez-vous contre les menaces extérieures.

Bref, Minecraft est une vraie révolution dans le monde des jeux vidéos en dépit des ses graphismes plus proches du pixel-art que de la réalité. Ce succès explique d’ailleurs le rachat de Mojang par Microsoft en septembre 2014 pour la modique somme de $2.5 milliards.

Depuis sa version 1.0 lancée en novembre 2011, le jeu a subit de nombreuses mises à jour apportant plus ou moins de contenu nouveau. Cette infographie reprend les grandes lignes de ses mises à jour jusqu’à la version 1.8 sortie en septembre.

infographie-evolution-minecraftSource

 

Article mis à jour le 21 mars 2020 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :