AccueilPhotoGravit Designer, une alternative gratuite à Adobe Illustrator et utilisable en ligne

Gravit Designer, une alternative gratuite à Adobe Illustrator et utilisable en ligne

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

En matière de conception graphique, Adobe Illustrator truste les esprits depuis de nombreuses années… seul problème, ce logiciel est inabordable pour le commun des mortels, seuls les professionnels peuvent en justifier l’achat.

Il existe néanmoins de nombreuses alternatives à Illustrator ou Photoshop, souvent gratuites, comme le projet libre GIMP (qui est probablement l’éditeur photo gratuit le plus complet existant à ce jour) ou l’outil en ligne Photopea.

Mais ce ne sont pas les seuls outils à disposition. Certains outils apparus il y a quelques années, commencent à prendre de l’ampleur. C’est le cas de Gravit Designer, un outil de dessin vectoriel qui dispose du double avantage d’être utilisable en ligne et d’avoir une version gratuite. Pas la peine donc d’installer un logiciel sur votre ordinateur, tout se fait dans votre navigateur ! Et l’outil, qui existe depuis 2014 est vraiment très complet avec tous les outils indispensables à l’édition photo.

Gravit Designer, la conception graphique en ligne

Gravit Designer est né d’un pari : créer en moins d’un mois un outil d’édition vectoriel pouvant fonctionner dans un navigateur web… 4 semaines plus tard, le pari était rempli, une première version de Gravit était mise en ligne ! Depuis, l’outil n’a pas cessé d’évoluer et évolue toujours !

Gravit Designer, alternative à Illustrator gratuite et en ligne

Cet outil va s’avérer idéal pour travailler sur des illustrations vectorielles, des interfaces d’applications et de sites web ou pour faire de la retouche d’images et de photos. L’interface de Gravit Designer est très proche de celle d’Illustrator et permettra une prise en main rapide aux habitués du logiciel d’Adobe.

Au niveau des fonctionnalités, pas mal de belles choses et notamment :

  • système de calques qui peuvent être imbriqués, verrouillés, déplacés…
  • outil de tracés (points d’ancrage…)
  • « smart objects », la plupart des formes peuvent être modifiées selon des comportements spéciaux (les angles peuvent être arrondis, les hexagones peuvent être modifiés en étoiles…)
  • insertion de texte
  • styles : application de dégradés, de couleurs, d’effets… sur les formes et objets
  • « smart duplicate » : outil permettant de dupliquer des formes en interpolant les transformations pour chaque élèment dupliqué
  • « smart guides » : système de guides permettant de faciliter l’alignement des objets
  • export :
  • historique des modifications (pour pouvoir revenir en arrière)

Gravit Designer dispose d’une version gratuite qui offre un espace de stockage cloud de 500 Mo, des exportations au format PDF (72 et 150 ppp) et un espace de couleur RVB uniquement.

Pour débloquer plus de fonctionnalités (formats d’exports, cloud illimité, espace de couleurs CMJN et TLS…) il faudra opter pour la version PRO à 45€ par an.

Gravit Designer

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :