AccueilHigh TechA New York un bras robotique vend des CD et des DVD...

A New York un bras robotique vend des CD et des DVD 24h sur 24

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Elle s’appelle Chloé, elle a 5 mois, elle travaille pour la chaîne de magasins Best Buys aux Etats-Unis et elle va révolutionner le métier de vendeuse… Chloé est un bras robotique !

Le détaillant d’électronique Best Buys a décidé de tester Chloé dans une sorte de distributeur automatique géant (près de 33m2). A l’intérieur de ses murs de verre, un bras robotique jaune, récupère les marchandises que les clients commandent sur des écrans tactiles.

hello-i-am-chloe2

En moins de 30 secondes, Chloé est capable de farfouiller dans des rangées regroupant plus de 15 000 CD, DVD, jeux vidéos, et même quelques accessoires (chargeurs, écouteurs…) et de récupérer les produits demandés par les clients. Et en plus, elle bosse 24h sur 24, 7 jours sur 7… C’est pas une feignasse la Chloé !

best-buy-magasin-robot

Les habitants du quartier de Manhattan où est installé le robot n’ont même plus besoin d’interagir avec un humain pour s’acheter le dernier CD à la mode… pourtant, Best Buys à tout de même tenter d’humaniser ce bras robot en lui donnant un doux nom et un écran sur lequel Chloé peut faire des sourires, en bonne vendeuse !

Et voila ce que ça donne quand Chloé est au boulot :

Impressionnant d’efficacité… mais au final, ça ressemble juste à un gros jukebox qui aurait fricoté avec un distributeur automatique de boissons…

Source

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttp://byothe.fr
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :