arobase

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Lorsque je saisis mon adresse mail sur mon iPhone, il se passe quelque chose d’insupportable, le correcteur automatique remplace mon prénom en minuscule et sans accent par son équivalent avec la première lettre en majuscule et les accents qui vont bien (philastere* se corrige alors en Philastère et il faut tout ressaisir)… Du coup, c’est long et douloureux… qui plus est, mon adresse mail comprend plus de 20 caractères ce qui est long à taper…

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une astuce toute simple pour gagner du temps lorsque vous tapez votre adresse mail sur iOS (sur votre iPhone ou votre iPad) en exploitant une fonctionnalité méconnue du système d’Apple, mais qui existe depuis pas mal de temps : le remplacement de texte.

Perdue au fin fond des réglages de votre iPhone, le remplacement de texte va vous permettre de faire comprendre à iOS que lorsque vous tapez une abréviation ou une suite de caractères bien particuliers, celle-ci doit être remplacée par un mot ou une expression que vous avez défini.

Astuce : simplifier la manière dont vous tapez votre adresse mail sur iOS

Voici comment procéder

  1. Sur votre iPhone/iPad/iPod rendez-vous dans l’application “Réglages”
  2. Allez dans Général > Clavier > Remplacement de texte
  3. Cliquez sur le petit “+” en haut à droite
  4. Dans Expression, saisissez votre adresse mail
  5. Dans Raccourci, saisissez un raccourci comme “@@” par exemple
  6. Appuyez sur Enregistrer et le tour est joué

Pour le raccourci, faites bien attention de ne pas prendre un seul caractère ou un mot, car sinon il sera systématiquement remplacé par votre email. Par exemple si vous choisissez juste “@”, à chaque fois que vous taperez “@”, votre adresse email viendra s’imbriquer.

Bref, au-delà de l’adresse email, le remplacement de texte va vous permettre de gagner du temps sur tous les mots ou textes que vous retapez régulièrement.

Source

* Je vous rassure le prénom a été changé 😉

Article précédentUn CV sous forme de jeu en ligne !
Article suivantEt voici le top 25 de 2015 des pires mots de passe pour votre sécurité
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here