AccueilTrucs et astucesAstuce : retrouvez la date exacte de la création de votre compte...

Astuce : retrouvez la date exacte de la création de votre compte Gmail

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Connaître la date de création de votre compte Gmail peut s’avérer très pratique si jamais vous avez à passer par le processus de récupération de votre compte. Voici plusieurs méthodes pour retrouver cette date.

La première méthode consiste à retrouver le mail d’accueil de Gmail que vous avez reçu lors de la création de votre compte (faites une recherche sur le mot « Welcome », par exemple). Normalement, la date du mail correspond à l’ouverture de votre compte. Mais si vous êtes comme moi et que vous ne vous embarrassez pas avec ce genre de mail, vous avez très probablement balancé ce mail d’accueil à la poubelle.

Alors voici une autre solution :

  • Sur Gmail, cliquez sur l’icône en forme d’engrenage en haut à droite de votre boite mail.
  • Sélectionnez Paramètres
  • Allez ensuite dans Transfert et POP/IMAP
  • Dans la section Téléchargement POP, cherchez la mention 1. Etat
  • Si tout va bien, vous devriez voir le message suivant : Protocole POP activé pour tous les messages reçus depuis le suivi de la date à laquelle vous avez créé votre compte Gmail.

Notez-le bien et conservez-le dans un endroit discret…

gmail-date-creation-compte

En revanche, s’il vous est arrivé de trifouiller dans les réglages POP depuis la création de votre compte, il est fort probable que vous trouviez un espace vide à la place de la date de création, ou encore une date ultérieure à la date de mise en place de votre compte… Du coup, malheureusement, vous voilà à cours d’option… pour le moment en tout cas !

Source

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :