AccueilSites webSkeebdo : apprenez l'anglais grâce à vos séries et films préférés !

Skeebdo : apprenez l’anglais grâce à vos séries et films préférés !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Tout professeur vous le dira, l’une des clés pour bien apprendre c’est de donner à cet apprentissage un aspect ludique. Quoi donc de mieux que d’apprendre une langue en s’aidant de ses films ou de ses séries préférées. C’est ce que propose le site Skeebdo.

En effet, Skeebdo va vous permettre d’apprendre le vocabulaire anglais de n’importe quel film ou série, vous permettant ainsi de les regarder désormais en VO !

Pour commencer, il suffit de se créer un compte gratuit. On vous demandera alors votre langue maternelle et vous allez devoir déterminer votre niveau d’anglais sur une échelle de 0 à 10. Cela permettra à Skeebdo de s’adapter à votre niveau.

skeebdo-demarrage

Choisissez ensuite un film ou un épisode de série à l’aide du moteur de recherche. Vous allez alors avoir tous les mots du film (ou de la série) censés être difficiles pour votre niveau d’anglais qui vont s’afficher avec pour chaque mot sa traduction, la phrase dans laquelle il est employé et le moment auquel le mot apparaît dans le film.

skeebdo-liste-mots

Tous les mots vont ensuite s’ajouter à votre dictionnaire afin que vous puissiez les apprendre.

La section « Learning center » va vous permettre de passer en revue tous les mots que vous n’avez pas encore appris en alternant fiches sur les mots, questions à choix multiples ou question dans laquelle vous devez écrire la traduction du mot.

skeebdo-fiche-mot skeebdo-qcm

Une fois votre vocabulaire maîtrisé, vous pouvez passer à la section « Challenges » pour passer un test sur le film ou la série concernée. Les tests sont composés de QCM et de questions lesquelles vous devez traduire du français à l’anglais ou de l’anglais au français les mots que vous avez appris.

skeebdo-exam-passed

Sympa aussi, dans votre espace, vous pouvez suivre votre progression à l’aide de graphes quotidiens sur vos performances en termes de mots appris… et plein d’autres statistiques concernant votre apprentissage.

showcase_xxx

Au final, après quelques jours d’essais, je trouve que cette initiative est vraiment géniale. J’ai l’habitude depuis de longues années de regarder mes films et séries en anglais sous-titré anglais. Je comprends pas mal de choses, mais parfois il y a quelques mots qui m’échappent. Et ce sont justement ces mots que Skeebdo me permet d’apprendre. J’ai ainsi découvert grâce à The Big Bang Theory que Prowl signifiait « rôder » et scavenger voulait dire « charognard »… Bref, c’est vraiment une bonne solution pour augmenter son vocabulaire anglais !

Skeebdo existe en version gratuite limitée (en nombre de recherches, de mots dans votre dictionnaire…) suffisante pour démarrer. Mais si vous souhaitez vraiment vous y mettre, vous pouvez opter pour des abonnements mensuels vous donnant plus de possibilités à $2.99 pour la version « SERIOUS » et $4.99 pour la version pro.

Skeebdo

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :