AccueilEn imageL'image du jour : l'évolution de la taille des téléphones portables !

L’image du jour : l’évolution de la taille des téléphones portables !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Si le premier modèle de téléphone mobile a été présenté en 1973 par Motorola, il a fallu attendre les années 90 pour voir l’émergence de ce nouveau moyen de communication qui allait quelques années plus tard révolutionner notre mode de vie.

D’abord lourds et encombrants, ces téléphones mobiles ont profité de la course à la miniaturisation des composants électroniques pour devenir de plus en plus petits. Au début des années 2000, deux des principaux critères de vente étaient la taille et le poids. Le mobile devait pouvoir se glisser partout.

Et puis une nouvelle génération de téléphones portables a vu le jour : les smartphones, démocratisés à partir de 2007 grâce au succès phénoménal de l’iPhone d’Apple (qui n’est pas le premier smartphone mais qui est le plus gros succès commercial).

Petit à petit, ces smartphones sont devenus plus puissants et les utilisateurs ont voulu avoir des écrans plus grands. Il s’en est donc suivi un mouvement inverse à celui connu au début du siècle, les téléphones portables se sont mis à grandir, pour atteindre des tailles d’écran leur donnant l’aspect d’une mini-tablette.

L’image ci-dessous nous donne donc une idée de cette histoire étonnante de l’évolution des téléphones portables !

mobile-phone-evolution

Source

Article mis à jour le 3 mars 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :