AccueilTrucs et astucesRévéler le mot de passe caché derrière des astérisques

Révéler le mot de passe caché derrière des astérisques

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Vous êtes nombreux à avoir vos mots de passe mémorisés par votre navigateur et à ne plus jamais les saisir. Quand vous vous connectez à Facebook, le mot de passe se remplit automatiquement et au final, vous finissez par l’oublier.

Il est donc très frustrant de voir le champ du mot de passe caché derrière des points ou des astérisques… et pourtant, il existe un moyen relativement simple de voir ce qui se cache derrière.

Utiliser l’outil de développement de votre navigateur

La plupart des navigateurs web modernes disposent d’outils mis à disposition des développeurs pour bidouiller un certain nombre de choses où tester leurs développements (sites web, extensions…).

J’ai fait cette manipulation avec Chrome et Facebook, mais je pense qu’il est possible de le faire avec d’autres navigateurs (notamment Firefox ou Opera).

1- Faites un clic droit sur le champs du mot de passe et sélectionnez Inspecter dans le menu déroulant qui s’ouvre.

Cela va ouvrir une fenêtre d’inspection en bas ou à droite de votre navigateur. L’élément qui va nous intéresser devrait déjà être en surbrillance. Globalement, cela devrait ressembler à ça :

Dans la fenêtre de code, dans la ligne en surbrillance, après input type vous devriez voir le mot password.

2- Faites un clic droit sur cette partie de la ligne en surbrillance et choisissez l’option Edit Attribute dans le menu déroulant

3- Remplacez alors le mot password pour le mot text. Puis appuyez sur Entrée.

Le tour est joué, vous devriez désormais voir votre mot de passe en clair dans le champ mot de passe du site sur lequel vous étiez !

Enfin, ne vous inquiétez pas, si vous fermez l’onglet et que vous relancez le site, vous ne verrez plus votre mot de passe en clair.

Par contre, méfiez-vous et prenez bien soin de ne pas sauvegarder vos mots de passe sur des ordinateurs partagés ou publics, car vous voyez qu’il est très simple pour un tiers de récupérer votre mot de passe !

Article mis à jour le 15 avril 2021 par Byothe

Byothehttp://byothe.fr
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :