AccueilSites webComment supprimer le filigrane sur une photo gratuitement ?

Comment supprimer le filigrane sur une photo gratuitement ?

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Lorsque l’on fait des recherches d’images sur le web, on tombe souvent sur des images avec des mots, des logos ou de symboles semi-transparents flanqués en travers. Ces filigranes (ou watermark) permettent d’éviter que les photos en question soient utilisées à l’insu de leur propriétaire.

Quand je fais des tests de produits sur Byothe.fr je met en général le logo du site en filigrane pour éviter que mes photos ne soient réutilisées par n’importe qui.

Cependant, il existe des outils permettant de supprimer ces marques des photos. Bien sûr des logiciels photo professionnels peuvent le faire mais il existe également des sites en ligne comme WatermarkRemover. Ce site permet d’arriver très facilement à vos fins.

Supprimer le filigrane depuis le web

Pour supprimer un filigrane depuis le web, il suffit de se rendre sur le site de WatermarkRemover.

Cliquez ensuite sur « Upload image » pour sélectionner sur votre disque dur la photo que vous souhaitez nettoyer.

Le site va mouliner pendant quelques secondes et vous proposer un résultat sans aucune option ni réglages… mais le résultat est là et il est vraiment très bon !

nuage watermark comparaison

Cet outil gratuit en ligne accepte des images jusqu’à 2 400 x 2 400 px au forma JPG, JPEG, PNG et WEBP.

Le site fonctionne particulièrement bien et parvient à supprimer de manière très efficace les filigranes. J’ai fait plusieurs essais et j’ai vraiment été bluffé. Le watermark est supprimé et la photo ne s’en retrouve pas particulièrement déformé. Bel exploit !

Voici quelques exemples de rendus :

Supprimer le filigrane depuis un téléphone portable

Si vous êtes sous Android, le site WatermarkRemover dispose également d’une application mobile gratuite. Elle permet de sélectionner n’importe quelle photo de votre galerie pour en supprimer facilement le filigrane.

Pas d’application sur iOS mais le site WatermarkRemover fonctionne très bien sur mobile et permet d’accéder à votre pellicule pour y récupérer n’importe quelle photo.

Comment cela fonctionne ?

Pour supprimer le filigrane d’une photo, ce site utilise une intelligence artificielle. Cette IA va tout d’abord analyser la photo pour détecter l’emplacement du filigrane. Elle va ensuite séparer les couleurs du filigranes de celles du fonds de l’image. Enfin, l’image derrière le filigrane va être reconstruite en interpolant les pixels c’est à dire que l’IA va ajouter des pixels dont la couleur va être déterminée par algorithme en fonction des pixels voisins (comme pour les outils d’agrandissement d’image en ligne).

Cette méthode permet de maintenir la qualité originale de l’image sans perdre aucun détail et sans nécessiter de compétences en matière de retouche d’image pour supprimer les filigranes, même ceux de couleurs différentes.

Pour arriver à ce résultat, les développeurs ont entraîné leur IA sur des millions d’images afin d’améliorer considérablement la précision de leur modèle d’apprentissage automatique.

Est-il légal de supprimer le filigrane ?

Oui, récupérer une photo sur Internet et supprimer son filigrane est légal. Ce qui n’est pas légal, c’est de prendre l’image traitée et de la télécharger sur un autre site web ou une autre application sans l’autorisation de l’auteur ou en violation des règles de la banque d’images auprès de laquelle elle a été obtenue.

Il est important de lire les conditions d’utilisation du site web où se trouve l’image pour éviter d’avoir un problème juridique après avoir retiré le filigrane et utilisé l’image librement.

WatermarkRemover

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :