AccueilLogicielRégler la largeur des onglets sur Firefox Quantum

Régler la largeur des onglets sur Firefox Quantum

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Si Quantum, la nouvelle version 57 de Firefox, le célèbre navigateur web, a beaucoup fait parler d’elle ses derniers temps grâce à ses très bonnes performances, certains utilisateurs rencontrent quelques désagréments.

C’est notamment le cas au niveau de la taille des onglets. Si, comme moi, vous avez l’habitude d’ouvrir une multitude d’onglets, vous remarquerez que plus vous en ouvrirez, plus la taille de ceux-ci va se réduire. L’idée derrière ce réglage est de pouvoir caser le plus d’onglets sans avoir à les faire défiler, mais malheureusement, cela les rend illisibles pour un accès rapide.

Des lecteurs du blog Korben ont proposé une solution pour régler ce problème et agrandir la largeur minimale des onglets.

Dans les réglages fins de Firefox

Pour accéder aux réglages fins de Firefox, tapez le code suivant dans la barre d’adresse du navigateur :

about:config

Faites ensuite une recherche de la valeur suivante :

browser.tabs.tabMinWidth

Il s’agit de la clé régissant la largeur minimale des onglets du navigateur. Celle-ci est fixée par défaut sur 76.

Double cliquez sur la clé pour saisir une largeur qui vous convient. Les changements se font en temps réel sur le navigateur dès que vous appuyez sur le bouton OK. Pas besoin de relancer Firefox, ce qui vous permet de tester la configuration qui vous va le mieux.

Cette nouvelle mouture de Firefox est vraiment très réussie et réserve plein de surprises. N’hésitez pas à nous signaler vos astuces pour profiter au mieux de ce navigateur !

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttp://byothe.fr
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :