AccueilLogicielRamme : un client Instagram gratuit pour votre ordinateur !

Ramme : un client Instagram gratuit pour votre ordinateur !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Il n’a fallu que quelques années pour qu’Instagram s’impose comme LE réseau social dédié au partage de photos. Avec le temps, le réseau a beaucoup évolué en proposant des solutions innovantes comme les stories mais un reproche que ces utilisateurs lui font souvent, c’est de rester 100% mobile. Même si le réseau a mis un peu d’eau dans son vin en permettant la consultation sur ordinateur, il est toujours impossible de mettre en ligne des photos sur Instagram depuis votre ordinateur (sans solution de contournement).

Et c’est là qu’intervient Ramme.

Mettre en ligne des photos depuis votre ordinateur grâce à Ramme

Ramme, qui signifie “cadre” en danois, est une application pour Windows, Linux et MacOS qui permet d’accéder à Instagram depuis un ordinateur, mais surtout, qui permet de mettre en ligne des photos depuis ce même ordinateur. Oui, vous m’avez bien entendu, vous allez désormais pouvoir utiliser Instagram sur votre PC de la même manière que sur votre smartphone !

Pour l’utiliser, rien de plus simple. Téléchargez la dernière version de Ramme sur GitHub en choisissant le fichier d’installation (celui qui se termine par .exe si vous êtes sous Windows).

Lancez ensuite l’installation et celle-ci terminée vous n’avez plus qu’à vous connecter.

Et là, si vous êtes un habitué d’Instagram vous n’allez pas être dépaysé. Vous allez retrouver tous les éléments constitutifs de la version mobile d’Instagram : fil d’actualité, recherche, Activité, Profil… et bien sûr publication de photos avec les mêmes filtres et les mêmes possibilités de réglages… Il s’agit vraiment de l’application Instagram à part entière.

La seule fonctionnalité qu’il semble ne pas y avoir c’est la possibilité de publier des vidéos en live… forcément, l’application ne reconnait pas votre ordinateur comme un smartphone avec une caméra… mais c’est un moindre mal.

Enfin petit bémol, dans la version actuelle (3.2.3) il n’est pas possible de changer d’utilisateur. Une fois qu’une personne s’est connectée, il est impossible de basculer sur un autre compte. Des utilisateurs ont fait la demande d’évolution au développeur qui a prévu de l’intégrer dans la version 4.0.

Ce n’est donc plus une fatalité, vous allez pouvoir gérer très facilement votre compte et vos flux Instagram depuis votre ordinateur… et ça, c’est franchement pratique !

Ramme

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttp://byothe.fr
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

2 COMMENTAIRES

  1. Merci pour cette info ! Ce serait possible d’en savoir plus sur la procédure de téléchargement ? Je ne sais pas vraiment sur quoi cliquer, une fois sur le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :