AccueilJeuxComment se faire rembourser une application achetée sur l'App Store ?

Comment se faire rembourser une application achetée sur l’App Store ?

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Je télécharge très régulièrement des applications sur l’App Store pour mon iPhone ou mon iPad. La plupart du temps, celles-ci sont gratuites (maudis modèle freemium) mais parfois elles sont payantes.

Quand je choisis une application, et surtout si elle est payante, je me fie beaucoup aux avis disponibles sur l’App Store. Cela permet en général d’éviter les vraies bouses. Mais quand il n’y a pas d’avis… je tente le coup. Et parfois c’est vraiment un carnage. Au niveau des jeux, notamment, je refuse d’acheter un jeu qui propose ensuite du contenu payant in-app envahissant. Du coup, depuis quelque temps, j’ai pris l’habitude de demander à Apple de me rembourser quand je n’étais pas satisfait d’une appli ou d’un jeu. Et ça fait du bien !

En effet, depuis 2015 vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suite à l’achat d’une application sur l’App Store. Comment en profiter ?

Faire jouer son droit de rétractation sur l’App Store

Comme vous allez le voir, la procédure est très simple et vous n’aurez aucun compte à rendre à Apple. Si vous voulez vous faire rembourser, qu’elle qu’en soit votre motivation et à condition que vous soyez dans le délai de 14 jours suivant votre achat, vous pourrez vous faire rembourser.

1Pour commencer, rendez-vous sur la page Signaler un problème de l’Apple Store.

À cet endroit, vous découvrirez la liste de tout ce que vous avez acheté sur l’App Store ou sur iTunes : applications, séries, films, musiques, livres… y compris les applications gratuites.

2Dans votre liste d’achats, cherchez l’élément que vous souhaitez vous faire rembourser et cliquez sur Signaler

 

3Dans la liste déroulante, choisissez l’option « J’aimerais annuler cet achat » puis cliquez sur le bouton Annuler l’achat

Pour info, si vous êtes en dehors des 14 jours correspondant au délai de rétractation, vous n’aurez pas l’option « J’aimerais annuler cet achat » dans la liste déroulante.

4Dans la foulée, vous allez recevoir un mail de la part d’Apple vous indiquant que votre demande d’annulation a bien été prise en compte.

 

Il faudra alors compter une grosse semaine (5 à 7 jours ouvrés) pour que vous voyiez apparaître le remboursement sur votre compte en banque.

Et voilà !

Cette procédure est méconnue et pourtant elle fonctionne très bien. Toutes les applications pour lesquelles j’ai demandé un remboursement m’ont toujours été remboursées par Apple !

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :