Les suites d’utilitaires pour manipuler les PDF sont relativement nombreuses en ligne, j’en ai présenté pas mal sur ce blog, mais il est toujours intéressant de découvrir des alternatives.
Voici donc Sejda PDF, un éditeur de PDF en ligne qui compte plus de 30 outils pour faire à peu près tout ce qu’il est possible de faire avec des fichiers PDF.
Sejda, une collection gratuite d’outils pour manipuler les PDF
Ainsi parmi les principaux outils de cet utilitaire gratuit en ligne, vous allez retrouver un grand nombre de classiques pour combiner des fichiers, extraire des pages, supprimer des pages, compresser des PDF volumineux, convertir des PDF vers d’autres formats…
En plus de cela, Sejda propose des outils un peu plus originaux comme un extracteur d’images, un convertisseur en niveaux de gris, un éditeur d’en-têtes et de pieds de page, un outil OCR pour extraire le texte
Voici la liste complète des outils disponibles :
- Alterner et mélanger les pages
- Changer la taille du PDF
- Combiner et réorganiser
- Combiner
- Compresser
- Déverrouiller
- Éditer les métadonnées
- Éditer le fichier
- En-tête et pied de page
- Extraire les images
- Extraire des pages
- Aplatir un PDF pour que les champs ne soient pas éditables
- Niveau de gros
- HTML vers PDF
- JPG vers PDF
- PPT vers PDF
- Word vers PDF
- Mettre plusieurs pages par feuilles
- Ajouter une numérotation Bates
- Numéroter les pages
- OCR
- PDF vers Excel
- PDF vers JPG
- PDF vers texte
- PDF vers Word
- Faire pivoter
- Protéger
- Remplir et signer
- Réparer
- Rogner
- Séparer le PDF en deux
- Séparer le PDF par pages
- Séparer le PDF par taille de fichier
- Séparer PDF en fonction du texte
- Séparer PDF par signets
- Supprimer des pages
- Ajouter un watermark
Concernant vos fichiers, vous pouvez les charger directement depuis votre ordinateur ou les récupérer dans le cloud sur Dropbox, Google Drive, OneDrive ou à partir d’une URL.
Enfin, sachez que si vous êtes plutôt du genre à préférer les logiciels à installer sur votre machine, Sejda propose également cette collection d’outils sous forme d’application pour Windows, Mac et Linux !
Pour terminer, le seul bémol de Sejda, c’est que sa version gratuite affiche quelques limitations sur le nombre de pages et la taille des fichiers ainsi que sur le nombre de fichiers que vous pouvez traiter toutes les heures. C’est pourquoi, ma préférence se porte toujours sur la très pratique suite I Love PDF.
Article mis à jour le 13 juin 2022 par Byothe