AccueilSites webCopier-coller du texte, des mots de passe ou même des fichiers entre...

Copier-coller du texte, des mots de passe ou même des fichiers entre un smartphone et un ordinateur avec CopyPaste.me

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Le site qui je vais vous présenter aujourd’hui est une réelle pépite… il me paraît tellement utile que je regrette de ne pas l’avoir connu plus tôt.

Ce site, c’est CopyPaste.me et il propose un service de partage intelligent entre 2 appareils : smartphone, ordinateur, tablette…

Il m’arrive souvent de vouloir partager des bouts de textes, des liens ou même des fichiers entre mon iPhone et mon ordinateur (dans un sens ou dans l’autre)… dans la plupart des cas, je m’envoie ça par mail ce qui est particulièrement fastidieux et inefficient. Parmi les alternatives que j’avais trouvé, il m’arrivait d’utiliser Fileroom, un site permettant de créer des salles de discussions assez facilement mais ce n’était pas parfait.

CopyPaste.me, en revanche, a été conçu avec pour objectif le partage de mots de passes, de morceaux de texte ou de fichiers entre plusieurs appareils… et notamment entre votre téléphone et votre ordinateur !

Faire des copier-coller entre votre smartphone et votre PC

Afin de commencer à partager vos données entre deux appareils, vous allez tout d’abord devoir les connecter entre eux. Pour cela, rendez-vous sur CopyPaste.me et choisissez le mode de connexion :

  • Scan : à l’aide d’un QR code à scanner
  • Manually : en saisissant un code à l’adresse https://copypaste.me/connect
  • Invite : pour transférer directement le lien de connexion par WhatsApp ou par email.
copypas connexion

Ensuite, CopyPaste.me propose 3 options pour faire des copier-coller entre deux appareils.

Tout d’abord, vous pouvez partager en toute sécurité des mots de passe. Plus besoin de l’inscrire en clair sur un papier ou le partager via WhatsApp ou même par email… Copiez-le dans la boite de dialogue de CopyPaste.me où il sera caviardé. Sur le 2e appareil, vous n’avez plus qu’à le copier à l’aide du bouton “Copy to clipboard”.

copypaste mot de passe

Deux remarques sur cette fonctionnalité, tout d’abord, votre mot de passe n’est pas crypté, si vous le collez vous retrouverez bien votre mot de passe en toute lettres… L’utilisation du caviardage permet juste de ne pas afficher votre mot de passe. Ensuite, et CopyPaste prend bien soin de vous le rappeler, une fois collé, n’oubliez pas de supprimer votre mot de passe du presse-papier. Le site propose de le faire pour vous si vous appuyez sur “Clear clipboard now!”.

La deuxième option de copier-coller de CopyPaste.me est la plus simple mais pas la moins utile. Elle vous permet de partager un morceau de texte depuis le premier appareil et de le récupérer sur le deuxième. Super pratique pour récupérer une note, un extrait d’article ou même un lien html !

copypaste screenshot iphone1
Envoie d’un texte depuis mon iPhone
copypaste texte
Réception du texte sur mon ordinateur

Et enfin, la troisième option vous permet de copier-coller des documents entre deux appareils ! C’est par exemple ce que j’ai fait ici pour envoyer sur mon PC les captures d’écran que j’ai réalisées sur mon iPhone pour cet article ! Quel gain de productivité !

copypast screenshot iphone2

Concernant la sécurité de vos données, celles-ci sont transférées à l’aide d’une connexion sécurisée, cryptée de bout en bout et aucune donnée n’est conservée sur les serveurs de CopyPaste.me.

Bref, CopyPaste.me est clairement un coup de cœur qui va vraiment me simplifier la vie au quotidien. Du coup, j’espère que ce site vous sera également très utile ! Et surtout, si vous connaissez d’autres sites qui peuvent nous faciliter la vie à tous, n’hésitez pas à nous les partager !

CopyPaste.me

Article mis à jour le 3 mars 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

1 COMMENTAIRE

  1. Ouah, trop bien, merci, c’est de la bombe cet utilitaire! A moi aussi il va véritablement changer ma vie et ma productivité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :