AccueilSites webMemoStack, créez des flashcards pour vous aider à apprendre efficacement !

MemoStack, créez des flashcards pour vous aider à apprendre efficacement !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Si vous lisez cet article, c’est probablement parce que vous êtes en train de préparer un concours ou un examen. Quand il s’agit d’apprendre ou de réviser, on a tous ses petits trucs : recopier un cours pour le mémoriser, travailler avant de se coucher, faire des sessions d’entrainement avec un ami…

Une méthode assez redoutable de préparation aux examens consiste dans l’utilisation de flashcards, une série de cartes sur lesquelles on écrit les questions et les réponses afin de mémoriser efficacement les concepts à apprendre ou à réviser.

MemoStack va vous aider à apprendre efficacement

Si vous êtes un étudiant “moderne”, vous en avez peut être marre des fiches en papier. MémoStack est un outil en ligne gratuit qui va vous permettre de créer des flashcards numériques pour afficher questions et réponses !

Pour l’utiliser, vous allez devoir vous inscrire gratuitement à à l’aide de votre adresse email et vous allez pouvoir commencer à créer vos propres flashcards pour démarrer votre apprentissage !

Vos cartes sont organisées par thématiques au sein de “decks” et il existe même une option pour créer des cartes d’apprentissage des langues. Sur les cartes standard, vous allez pouvoir noter un thème ou une question accompagnée de sa réponse et éventuellement de notes additionnelles. Pour les cartes de vocabulaire, vous insérerez le mot ainsi que sa définition ou sa traduction, le tout suivi d’un exemple.

Une fois que vos flashcards sont prêtes (ce qui vous aura déjà permis de démarrer l’apprentissage), vous allez pouvoir vous lancer dans la révision sous la forme de quizz. Choisissez le nombre de cartes que vous voulez réviser et c’est parti.

Le site va vous afficher la question ou le mot de vocabulaire et vous allez devoir trouver la réponse. Quand vous êtes sûr de vous vous allez pouvoir afficher le dos de la fiche pour vérifier que vous avez bien répondu. Si c’est le cas (et que vous êtes honnête) vous allez pouvoir indiquer que vous avez bien répondu. Ainsi à la fin du quizz vous allez pouvoir évaluer vos connaissances.

MemoStack utilise une méthode de répétition des questions espacée afin de permettre un apprentissage plus efficace. Ainsi, avec cette méthode, vous reverrez plus souvent les cartes difficiles et moins souvent les faciles… c’est frustrant mais diablement efficace !

mock pc mobile3

Enfin, ce qui est super sympa, c’est que vous allez pouvoir suivre la progression quotidienne de vos apprentissages grâce à un système de catégorisation des cartes que vous avez apprises de “faible” à “élevé”.

MemoStack fonctionne aussi bien sur ordinateur que sur Smartphone et propose une interface très simple et claire ! Bref, si vous voulez apprendre efficacement, c’est peut être le moment d’essayer les flashcards !

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :