AccueilTrucs et astucesVotre PDF ne s'ouvre pas ? Voici comment réparer un PDF endommagé...

Votre PDF ne s’ouvre pas ? Voici comment réparer un PDF endommagé !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Impossible d’ouvrir votre fichier PDF… quelle galère ! Erreur au moment du téléchargement, défaillance du disque dur, logiciel malveillant, corruption lors de la copie du fichier… les raisons ne manquent pas pour expliquer qu’un PDF ne s’ouvre pas.

La solution la plus simple et la plus sûre dans ce cas est d’essayer de récupérer une nouvelle copie du fichier original… mais cela n’est pas toujours possible. Si vous êtes à court de solution, nous allons voir comment tenter de réparer un PDF corrompu !

Pour cela, nous allons utiliser le logiciel gratuit PDF Fixer.

Réparer un PDF endommagé avec PDF Fixer

La première chose à faire est, bien sûr, de télécharger gratuitement le logiciel PDF Fixer sur le site de son éditeur. Le fichier fait un peu moins de 20Mo et le logiciel peut être installé sur votre ordinateur ou utilisé en version portable (sans installation).

pdf fixer reparation pdf

D’un point de vue technique, PDF Fixer va analyser les données encore présente dans votre PDF endommagé. Ensuite, il va restructurer les données PDF endommagées, en reconstruisant les tables XREF, puis en restaurant ces documents PDF endommagés en fichiers PDF lisibles.

Pour l’utiliser, c’est très simple. Il suffit de lancer le logiciel puis de glisser un document endommagé sur son interface pour lancer la réparation.

Le programme va mouliner quelques instant et si tout s’est bien passé, un message va vous indiquer que votre PDF est réparé. La version réparée ainsi qu’un copie de la version corrompue sont alors créé à l’adresse indiquée par PDF Fixer (par défaut C:\FixedPDFs\).

pdf fixer reparation effectuee

De plus, PDF Fixer va ouvrir une fenêtre vous permettant de prévisualiser votre fichier réparé !

Vous l’aurez compris, cet utilitaire est d’une extrême simplicité d’utilisation et ne nécessite aucun réglage particulier !

PDF Fixer est vraiment un outil très efficace qui permettra à n’en pas douter de réparer tous vos fichiers PDF endommagés à conditions qu’ils soient récupérables… A noter qu’il existe des alternatives en ligne comme l’outil de réparation de PDF2Go.

PDF Fixer

Article mis à jour le 25 mai 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :